» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Cirelli Trebbiano d'Abruzzo Anfora 2018

Cirelli Trebbiano d'Abruzzo Anfora

2018
BIO

Cette jeune entreprise de Francesco Cirelli est animée par un esprit pionnier et expérimental ainsi ...

Disponible sous 17 jours

24,70

/ btlle. 0,75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Cirelli Trebbiano d'Abruzzo Anfora 2018

Type

Vin Blanc

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Cette jeune entreprise de Francesco Cirelli est animée par un esprit pionnier et expérimental ainsi que de solides qualités entrepreneuriales. Aujourd'hui, dans les Abruzzes, elle est un référence dynamique et orientée vers l'excellence. L'idée principale est l’harmonisation avec le territoire et le recours à des critères radicalement écologiques de traitement des vignes qui offrent des vins francs, de pleine territorialité, clairement capables de satisfaire les exigences les plus rigoureuses du vin naturel et ancestral.

Le style Cirelli a désormais recours, et ce depuis des années, à l'amphore en terre cuite qui confère une certaine typicité et caractère aux vins autochtones des Abruzzes. Le choix consiste à vinifier et affiner une ligne de vin entièrement dans ces récipients pour en optimiser l'apport et en convertir le profil organoleptique de façon très appréciable. Montepulciano, Cerasuolo et Trebbiano sont donc produits selon cette pratique.

Le Trebbiano Anfora est un vin velouté et agréable de couleur jaune paille aux reflets verdâtres. Des senteurs florales de genièvre et de fruit jaune émanent initialement. Ensuite, ce sont des notes d'acacias, de basilic et d'herbes aromatiques, accompagnées d’une fragrance végétale. Des nuances de fleurs et fruits se répètent en bouche et donnent une douceur vivace et renforcée par l'acidité et et la sapidité accentuée. Le final rappelle le cédrat confit et le coing. Adapté pour l'accompagnement d’entrée de la mer, de plats légers et à base de poisson, de fromages frais, cet excellent Trebbiano se boit aussi à l'apéritif.

Orata in crosta di patate / Ravioli di luccio / Spigola al sale / Gamberoni alla griglia / Antipasti

BIO
    • Robe :Cristallino / Giallo paglierino
    • Nez :Erbe aromatiche / Ginestra / Agrumi / Pesca / Fiori di acacia
    • Bouche :Fruttato / Fresco / Morbido / Sapido / Finale salino
    • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

    Autres produits similaires