Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto 2019 · L'acheter sur Vinissimus 8,15 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €
Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto 2019

Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto

2019

Petite ville des Abruzzes, gardienne de grands trésors et traditions, l'entreprise Zaccagnini a été...

Lire la suite

8,15

/ btlle. 0,75 L

Vin Zaccagnini Montepulciano d'Abruzzo Tralcetto 2019

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge
Alcool i12,5%
Format et millésime0,75 L - 2019

Évalutation

Petite ville des Abruzzes, gardienne de grands trésors et traditions, l'entreprise Zaccagnini a été fondée en 1978. D'une entreprise familiale, la cave s'est développée rapidement et constamment dans le but de "qualité totale, de la grappe au verre", devenant aujourd'hui une réalité internationale avec plus de 300 hectares de vignobles splendides, soignés et contrôlés à chaque étape de production. L'excellence, la passion et le dévouement au travail ont fait des vins du Tralcetto une fierté de la production de vin des Abruzzes appréciée dans le monde entier.

Peut-être que l'emballage symbolique et astucieux fera quelques nez, mais Tralcetto est et reste l'un des symboles du vin italien. De plus, même les plus méfiants devront convenir que ce vin n'est pas seulement une présentation, mais aussi une substance. Tout d'abord, l'idée de rouler une petite vigne autour du goulot de la bouteille n'est pas une opération superficielle. Au contraire, elle témoigne du lien permanent entre cette grande entreprise et son terroir, entre son avenir entrepreneurial et la solide approche du travail dans le vignoble.

Si la bouteille est la couverture qui entend annoncer une histoire en attirant le lecteur perdu vers les étagères, le vin est, dans ce cas, une histoire très excitante. En effet Tralcetto raconte, sans faux semblant et sans fioritures, l'essence franche de Montepulciano, avec ses mérites et ses limites. Une histoire qui a ses racines dans la transhumance des Abruzzes et dans le travail des trabocchi, et qui combine, dans une civilisation unique et animée d'agriculteurs et de pêcheurs fiers, le bon goût sain des Abruzzes. Des raisins toujours jeunes et un peu anguleux? Ce sont peut-être les limites de Montepulciano que Tralcetto raconte avec passion. Mais essayez-les avec un vrai rôti ou avec un bon pecorino: ces limites changeront de visage et elles gonfleront les rangs des qualités de ce vin.

Le Tralcetto est un vin de vrai caractère, capable d'exprimer parfaitement l'exubérance du territoire des Abruzzes. A vue, il a une couleur rouge rubis intense avec des reflets violets; l'odorat révèle un arôme intense et caractéristique avec tous les arômes primaires de la vigne: notes de petite confiture de fruits rouges, d'amande amère, d'épices, associées à des sensations éthérées. La saveur est pleine et bien structurée, tannique et chaleureuse, douce et d'une grande persistance gustative olfactive. Corps solide, parfois un peu rugueux et vif, mais bien équilibré par les qualités tanniques habiles et le bois raffiné. Il est excellent pour accompagner des recettes de viande élaborées, des entrées avec sauce à la viande et des fromages à demi-affinés. Un vin parfait à boire immédiatement, mais il peut bien évoluer s'il est nécessaire de se reposer en cave pendant quelques années.

Accords mets

Fromages à pâte molle / Pecorino toscano / Pâtes en sauce bolognaise / Tagliata di manzo / Arrosticini

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Intenso / Riflessi purpurei
  • Nez :Confettura di frutti di bosco / Spezie / Aromi primari / Mandorla fresca
  • Bouche :Pieno / Tannico / Fresco / Appagante / Persistente

Commentaires de nos clients

4,3/5
128 commentaires
5 étoiles
62
4 étoiles
52
3 étoiles
11
2 étoiles
2
1 étoile
1
par : Anne (25/04/2017) - Millésime 2015

Chouette petit vin léger

Petit vin léger à agrémenter avec un peu n'importe quel plat, ou même à l'apéro. ---- ---- ---- ---- -----

par : CARPENTIER Vincent (28 juil.) - Millésime 2019

Un bon Montepulciano

Ce Montepulciano des Abruzzes est un classique de l'appellation, fruité, assez puissant et de bonne tenue. Il offre une acidité présente qui se marie bien avec la cuisine aux tomates et les épices, ainsi qu'une note herbacée-fumée qui lui confère un caractère intéressant et vif. Bon rapport qualité-prix et la présentation de la bouteille est flatteuse avec son brin de vigne et son étiquette à l'ancienne.

par : GRANDGIRARD (15/12/2016) - Millésime 2015

TRÈS BON RAPPORT/QUALITÉ-PRIX

Vin Italien très bon ! bon rapport qualité prix. Vin découvert en Italie et très heureux de pouvoir nous le procurer sans se déplacer.... Une bonne assiette de pasta maison, un bon verre de vin montepuciano et nous avons l'impresion de nous retrouver en Italie quelques heures... je le recommande;

par : Brassard Guy (11 août) - Millésime 2019

Un bon vin à prix modeste

Le Cantina Zaccagnini est un Montepulciano qui n’est pas boisé et se boit jeune. Son goût est agréable, sans rudesse. Il accompagne bien les viandes et pâtes italiennes. Eu égard à la qualité de ce vin, son prix est modeste. Je le recommande sans hésitation.

par : Bruno D. (20/06/2017) - Millésime 2015

Vraiment excellent.

Vraiment c'est un excellent vin rouge, découvert dans un restaurant français. Je ne peux que le conseiller. J'ai cependant posé une question et suis dans l'attente de la réponse, "ce vin est -il bio ?" Il ne lui manque que ce qualificatif pour être parfait.

Vin de Zaccagnini

Zaccagnini

En disant 3.000.000 de bouteilles, on pense à une industrie du vin. Celle de Marcello Zaccagnini est, en fait, une réalité éclectique et dynamique, très sensible aux exigences du marché, mais enracinée viscéralement, comme peu d’autres, dans l'amour pour le territoire. Parmi les entreprises italiennes les mieux représentées dans le monde, Zaccagnini révèle une union vertueuse entre une...

Voir les Vins de Zaccagnini