Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Quinta Quietud 2014

Quinta Quietud

2014
Toro (Espagne)
BIO
Le Quinta Quietud est un véritable vin de terroir, un Toro authentique, à l'apparence rustique mais ...
14 EN STOCK. Plus, disponibles le 30/01/2020

19,80

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Quinta Quietud 2014

Type

Rouge Crianza

Appellation

Toro (Espagne)

Cépages

Tinta de toro

Producteur

Quinta de la Quietud

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2014

Évalutation

Le Quinta Quietud est un véritable vin de terroir, un Toro authentique, à l'apparence rustique mais toujours élégant et complexe. Un vin d'un exquis équilibre, qui combine délicieusement la concentration et la douceur des raisins de Toro et la minéralité et la bonne acidité que seules les vieilles souches permettent. C'est un vin qui a du corps, de la structure, chaud et concentré, mûr mais frais et qui, avec le temps passé en bouteille atteint une exquise élégance et offre un immense plaisir.

Tout le monde sait que les raisins du rouge Toro ont une apparente rusticité, qu'il faut savoir les domestiquer et qu'il y faut expérience et sagesse. À la Quinta de la Quietud, ils sont entre de bonnes mains, celles de Jean-François Hébrard, le directeur technique, un œnologue d'origine bordelaise qui sait parfaitement comment changer cette vigueur en douceur et en une texture veloutée, un régal pour le palais.

Le Quinta Quietud est un vin sérieux, c'est le vin emblématique de la cave et son vin de garde. Très frais, augurant d'une longue vie, beaucoup de fruit rouge et mûr, de fruit frais, et même des rappels de pommes croquantes qui renforcent cette sensation de fraîcheur. Se font aussi sentir, caractéristiques, ses notes de cuirs, particulièrement après quelques années de bouteille, cuirs et terre. C'est un vin élégant, à la bouche aimable, doux, savoureux et très agréable.

Le Quinta Quietud n'est élaboré qu'avec des tinta de Toro provenant de vignes de 20 à 80 ans d'âge, avec de longues macérations (de 15 à 18 jours) et un élevage traditionnel : une vingtaine de mois en barriques dont un tiers seulement sont neuves, un tiers d'un vin et un tiers de deux vins, 70 % de chêne français.

BIO
    • Robe :Cerise / Reflets pourpre
    • Nez :Notes minérales / Arômes fruités / Épices / Fruit noir mûr
    • Bouche :Puissant / Ample

    Commentaires de nos clients

    4,5/5
    2 commentaires
    5 étoiles
    1
    4 étoiles
    1
    3 étoiles
    0
    2 étoiles
    0
    1 étoile
    0
    par : Markus (03/09/2019) - Millésime 2014

    Top Wein

    Sehr gutes Preis Leistungsverhältnis. Einer meiner Lieblingsweine für alle Tage. Schön in der Nase und ein schöner Abgang. Werde ich wieder kaufen.

    par : erik de haan (02/02/2017) - Millésime 2012

    excellent wine

    we return to it again and again, full-bodied and rounded taste, excellent with meals and has a rather subtle, particular taste - outstanding amongst all the Toros I know, even compared with Pintia

    Quinta de la Quietud

    Quinta de la Quietud

    La Quinta de la Quietud fut fondé en 1999 par un couple français mais, depuis 2001, elle appartient à un groupe d’associés espagnols et est techniquement dirigée par Jean-François Hébrard, œnologue d’origine bordelaise mais qui a fait aussi une longue et belle carrière dans le Rhône.Outre les vignobles les plus jeunes, qu’il destine à son vin jeune, le Corral de Campanas, ce domaine possède un véritable joyau: des vignobles centenaires, d’un énorme potentiel. Depuis 2002, il ...

    Autres produits du même domaine