Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Almirez 2017

Almirez

2017
Toro (Espagne)
91
PARKER
Toro offre des vins élégants et ceux de Teso la Monja sont nés déjà revêtus d'un costume classique. ...

Autres formats et millésimes

5 pour envoi immédiat
EN STOCK

15,90

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Almirez 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Toro (Espagne)

Cépages

Tinta de toro

Producteur

Teso La Monja

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Toro offre des vins élégants et ceux de Teso la Monja sont nés déjà revêtus d'un costume classique. Classique dans le sens de sérieux, noble, élégant. L'expérience et la connaissance que, les années passant, Marcos Eguren et toute sa famille ont engrangées sur cette appellation de la communauté de Castille et Léon sont amplement connues et reconnues.

Marcos Eguren a toujours défendu le tinta de Toro, un cépage aussi âpre que le paysage qui le voit croître, très structuré mais aimable et généreux lorsqu'on a appris à 'apprivoiser son aspect sauvage' en le dotant de subtilité et de distinction, comme nous le déclarait Marcos Eguren lui-même lors de l'une de nos visites. Le tinta de Toro exige de savoir combiner comme il se doit le fruit des diverses zones, les sélectionner et les mélanger dans les proportions adéquates. Ce n'est qu'ainsi qu'il offrira cette élégance jointe à la puissance que nous recherchons, cette fraîcheur chargée de fruité, cet équilibre et cette expressivité qui réjouissent notre palais. C'est cette philosophie qui se cache derrière l'Almirez, le jeunot de cette famille de vins de Toro, et c'est celle que représente si bellement son étiquette avec un almirez, ce mortier de métal dans lequel tant de mélanges magiques d'épices et autres ingrédients ont été élaborés dans les cuisines d'autrefois et le sont encore dans celles d'aujourd'hui.

Les vins de Teso La Monja sont créés pour être des objets de désir, et le jeune Almirez offre beaucoup de plaisir à un prix très modique.

Commentaires de nos clients

4,3/5
12 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
9
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Francisco P. (23/10/2019) - Millésime 2017

Calidad precio inmejorables

Fantástico vino, cuerpo justo para ser de Toro, ofrece una muy buena calidad a un precio inmejorable. Sabor a fruta madura............

par : Iván Avatar Gonzalo (05/05/2019) - Millésime 2016

Intenso

Sin ser un especialista en vinos de esta denominación de origen, guarda una relación calidad-precio aceptable, y acompaña de manera genial quesos viejos y carnes fuertes. Va perdiendo fuerza según pasa el tiempo. Recomendable.

par : Ramses (21/01/2019) - Millésime 2016

Gran vino

He tomado este vino antes y la verdad que es un clasico de DO Toro. Vino de explosion frutal, de cuerpo largo y elegante. Increible con cualquier carne roja. Calidad - precio muy buena

par : Guy (02/10/2018) - Millésime 2016

Powerful but balanced Toro

2016 is a very balanced year for this beautiful Toro. Always recommendable for this price in any year if you like powerful but not over the top wines.

par : Jan S (27/11/2017) - Millésime 2015

Always good

I have tried all Almirez vintages since 2011 and they are all great. It is a very dark, full-bodied wine. The 2015 would benefit from some time in the cellar to round off its edges.

Teso La Monja

Teso la Monja - Eguren

La famille Eguren est restée à Toro, convaincue du potentiel de ces terres et de la Tinta de Toro, raisin très structuré, capable de transmettre la minéralité des sols mais au fort caractère, qu’il faut connaitre et savoir “domestiquer”. Marcos Eguren le connaît parfaitement et l’a amplement démontré avec ses vins de Numanthia Termes, des vins puissants, toujours subtils et élégants.

Autres produits du même domaine