Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Liquidation de Printemps ! Jusqu'à -20% !

Barón de Ley

4,5/5
(À partir de 76 commentaires sur 13 vins)

Barón de Ley

Barón de Ley est enclavé dans un ancien monastère, sur la partie de la DOCa Rioja qui appartient à la Navarre, sur la commune de Mendavia. Née en 1985 sur le modèle des châteaux du Médoc, la cave prit rapidement sa place parmi les vins de grande garde avec ses  "reservas" et ses "grandes reservas". Actuellement, c'est l'une des rares caves espagnoles à être cotée en bourse et elle donne son nom à un important groupe caviste qui réunit des noms tels que El Coto de Rioja ou Finca Museum. Son catalogue figure parmi les référents de nombreux amateurs de vin de Rioja et est toujours consulté quand il s'agit de bien choisir. Ce sont des vins accessibles, possédant le caractère classique de la DOCa Rioja, mais toujours avec un point d'audace et d'innovation.

Avec sa gamme de vins monocépages. Barón de Ley nous offre la possibilité de connaître en solitaires quatre des cépages les plus habituels de la Rioja : la maturana, un raisin autochtone presque disparu ; le graciano, raisin de la grâce, du caractère et de la distinction ; le tempranillo, le raisin de Rioja par excellence ; et le grenache, le cépage méditerranéen le plus sensuel et le plus exubérant.

Les rouges de Barón de Ley surprennent par leur puissant caractère, capable de conjuguer fruit et complexité. Un style de vin qui s'inclut à la perfection dans le concept du classique, mais sans aucun doute avec une authentique vocation d'avenir.

La gamme des vins blancs de la cave reflète aussi l'audace et l’innovation qui sont la marque de la maison, avec une grande variété de styles et de vinifications : frais et légers, jeunes et de l'année, mais aussi avec une fermentation en barrique, un élevage sur lies et un sage vieillissement.

  • Année de fondation1985
  • Vignoble propre :90
  • ŒnologueGonzalo Rodríguez
Barón de LeyBarón de Ley