Vin de Bodegas Atalaya · Vinissimus
PANIER
Livraison offerte à partir de 100 €

Bodegas Atalaya

Bodegas Atalaya

Le projet des Bodegas Atalaya surgit de la somme des efforts de Gil Family Estates et de la famille López de El Pilar de la Horadada. Dans une zone peu connue, située entre les appellations de Murcie,...

Évalutation
4,3/5
(À partir de 204 commentaires sur 3 vins)
Année de fondation2007
ŒnologueFrank Gonzales
Vignoble propre :25 / ha
Production annuelle de bouteilles100000 / bouteilles
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Bodegas Atalaya

6,25

12,00

23,60

Bodegas Atalaya

Le projet des Bodegas Atalaya surgit de la somme des efforts de Gil Family Estates et de la famille López de El Pilar de la Horadada.

Dans une zone peu connue, située entre les appellations de Murcie, Manchuela et Valencia, il s'agit d'un pari affirmé dès le départ : travailler avec les vieilles souches de cépages autochtones (la garnacha tintorera ou alicante Bouschet et la monastrell ou mourvèdre), pour propulser a DO Almansa à partir de ses raisins historiques. C'est dans une telle perspective que le premier millésime des Bodegas Atalaya vit le jour en 2007 ; depuis lors, les progrès techniques ont décuplé la qualité des vins et la recherche sur la vigne a permis d'offrir des rouges de plus en plus personnels et de plus en plus intenses.

Ici les sols sont calcaires et l'altitude des vignobles frôle les 700 mètres. Si nous ajoutons à cette équation un fantastique climat continental rafraîchi par les brises marines venues de la Méditerranée, le résultat ne peut être autre que surprenant. Sur des terres très peu fertiles et où les pluies sont très rares, l'œnologue espagnol d'origine australienne, Frank Gonzales, travaille avec de très faibles rendements qui lui permettent d'obtenir des concentrations inimaginables jusqu'alors.

Bodegas Atalaya appartient à Gil Family Estates, un groupe de caves qui partage actions de communication et de promotion avec d'autres caves et dont font aussi partie Bodegas Ateca, Bodegas El Nido, Bodegas y Viñedos Shaya, Bodegas Tritón, Cellers Can Blau, Orowines, Lagar Da Condesa et Bodegas Juan Gil.

Bodegas AtalayaBodegas Atalaya