Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Bodegas Breca

Bodegas Breca

Dans les années 1990, Jorge Ordóñez fut l'un des premiers à introduire le grenache aux États-Unis alors même que ce cépage était le plus cultivé en Espagne ; cependant, les vins rouges espagnols disponibles sur le marché américain étaient en majorité des tempranillo. Jorge Ordónez apprécia la qualité des vieilles plantations de grenache et apporta aux États-Unis les vins extraordinaires qui en sont élaborés. Bodegas Breca fut fondée en 2010 dans le but de produire de grand...

Tous les produits de Bodegas Breca

4.5/5
(À partir de 8 commentaires sur 2 vins)

Bodegas Breca

Bodegas BrecaBodegas Breca
Dans les années 1990, Jorge Ordóñez fut l'un des premiers à introduire le grenache aux États-Unis alors même que ce cépage était le plus cultivé en Espagne ; cependant, les vins rouges espagnols disponibles sur le marché américain étaient en majorité des tempranillo. Jorge Ordónez apprécia la qualité des vieilles plantations de grenache et apporta aux États-Unis les vins extraordinaires qui en sont élaborés.

Bodegas Breca fut fondée en 2010 dans le but de produire de grands vins de grenache d'Aragon en utilisant pour ce faire le clone de ce cépage le plus ancien et génétiquement le plus préservé du monde. Le grenache fut cultivé pour la première fois dans ce recoin nord-ouest de l'Espagne et fut ensuite transplanté dans toute la Méditerranée où il s'installa par le biais du règne médiéval de l'Aragon. Le cycle végétatif de ces vieux clones de grenache est particulièrement long et de ce fait la maturation en est plus tardive.

La D.O. Calatayud offre à ce grenache de maturation tardive le terroir idéal. La combinaison entre des altitudes extrêmes, des sols anciens et un climat rigoureux crée un mésoclimat absolument unique. Compte tenu de l'altitude des vignobles de montagne, les changements de température entre le jour et la nuit sont communs : en été, la chaleur permet aux raisins d'atteindre une complète maturité, et les nuits froides expliquent leur acidité élevée. De telles conditions entraînent des vins exceptionnellement équilibrés comme ceux que nous trouvons dans les Bodegas Breca.

Les Bodegas Breca font partie du Groupe Jorge Ordóñez, dirigé par Jorge Ordónez lui-même, qui comprend aussi les Bodegas Alto Moncayo (Campo de Borja), Jorge Ordóñez & Co. (Málaga), Bodegas Avanthia (Valdeorras), Bodegas La Cana (Rías Baixas), Bodegas Ordoñez (Montsant et Rueda), Bodegas Venta Morales (La Mancha) et Bodegas Volver (La Mancha, Jumilla, Alicante).

  • Vignoble propre :260
  • ŒnologueJose Luis Chueca

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)