Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

Bodegas y Viñedos Luna BeberideBodegas y Viñedos Luna Beberide

En 1986, dans le Bierzo, Alejandro crée Luna Bodegas y Viñedos Luna Beberide pour élaborer et offrir de bons vins nés du respect de la terre et de la souche. Comme il l’affirme, “la matière première et le sol doivent être les piliers de ce qui deviendra un grand vin"; c’est précisément grâce à ces sols d’ardoise et d’argile calcaire qu’il obtient des vins fruités et minéraux.

La cave dispose, à Villafranca del Bierzo, d’une bâtisse du XVIe siècle où vieillissent les vins rouges, et de salles d’élaboration pour les blancs, à Cacabelos. Elle n’emploie ni herbicides ni pesticides, respecte au maximum la faune auxiliaire et les réserves naturelles de la vigne et réalise le moins de traitements possible.

Luna Beberide compte 80 hectares de vignobles, de 20 à 60 ans, situés sur les communes de Cacabelos et Villafranca del Bierzo, entre 450 et 900 mètres d’altitude, sur des sols argileux-calcaires avec des zones d’ardoise décomposée. On y cultive des gewurztraminer, chardonnay, cabernet sauvignon, merlot, tempranillo et mencía, et 8 hectares sont destinées à la recherche avec des variétés extérieures comme les riesling, cabernet franc, pinot noir, macabeo, albariño, sauvignon blanc, pour ne citer qu’elles. En 1998 et grâce à la collaboration de son ami Mariano García, de Bodegas Mauro, Luna Beberide subit un changement radical dans l'élaboration des vins rouges, des changements technologiques mais aussi commerciaux, en atteignant un niveau de qualité élevé qui en fait une référence pour le Bierzo.

  • Année de fondation1986
  • Vignoble propre :80
  • ŒnologueMathieu Barrault

Tous les produits de Bodegas y Viñedos Luna Beberide

3,9/5
(À partir de 28 commentaires sur 6 vins)