Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Luna Beberide Mencía 2019

Luna Beberide Mencía

2019
Bierzo (Espagne)

Il y a peu de vins avec l'honnêteté et l'expressivité de la jeune mencía de Luna Beberide et encore ...

9 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 09/06/2020

6,20

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Luna Beberide Mencía 2019

Type

Vin Rouge Jeune

Appellation

Bierzo (Espagne)

Cépages

Producteur

Alcool

13,0%

Format et millésime

0,75 L - 2019

Évalutation

Il y a peu de vins avec l'honnêteté et l'expressivité de la jeune mencía de Luna Beberide et encore moins si l'on considère son prix. C'est un monovariétal fabriqué à partir des pentes exposées au sud que la cave a à Villafranca del Bierzo et Cacabelos. Là, à 700 mètres d'altitude, les souches prennent racine sur des sols argilo-calcaires, qui donnent au vin corps et élégance. Seul le moût des meilleurs raisins fermente en cuve inox pour devenir un jeune vin avec une nette envie d'être autre chose. Il possède une couleur framboise brillante et une complexité inhabituelle dans les vins sans vieillissement. Il est capable de transmettre la minéralité du sol et d'évoluer avec élégance pendant quelques années, bien qu'il puisse également être bu juste après la mise en bouteille. Des souvenirs de fraises des bois dominent le passage par la bouche, avec une acidité sauvage précise accélérant une étape douce, savoureuse et légèrement épicée. Ses tanins fins fondent en bouche recouvrant les joues d'un toucher soyeux qui dure plusieurs minutes après la dernière gorgée. Il est juteux, frais et vibrant, avec des arômes et des saveurs d'une grande netteté, une teneur en alcool contenue et un message très direct: celui des fruits et du terroir.

Seul l'un des vignobles pionniers de la dénomination, moteur de la résurgence des vins de Bercian, est capable d'interpréter le raisin Mencía avec une telle transparence et d'obtenir un niveau d'expression aussi élevé. Vieilles vignes, viticulture sans herbicides ni pesticides et respect maximal du jus des raisins sont les clés qui garantissent la typicité et la qualité incontestable dans chacune des bouteilles de Luna Beberide Mencía.

Carpaccio de veau / Thon grillé / Porc ibérique

  • Sol :Argilo-calcaire
  • Robe :Intense / Framboise
  • Nez :Fruit rouge / Notes minérales / Mûres / Noisettes / Arômes fruités / Fruits des bois
  • Bouche :Équilibré / Persistant / Savoureux / Finale longue / Légèrement doux / Fruit rouge / Fins tanins
  • Température de service optimale :14º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
13 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
9
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Peter The Grape (28 janv.) - Millésime 2018

Ultreia!

For those of you who have walked IL Camino this wine will bring it all back. Typical of the region this is one of the best local wines that I have been able to source since returning from Santiago. Not too heavy on minerals or tannins this wine is dangerously easy to drink. Ultreia!

par : Jordi (12/12/2019) - Millésime 2018

un vino excelente por su calidad y precio.

Un vino excelente por su calidad y precio. Fantástico para compartir en cualquier comida, sobretodo carnes rojas, pasta, quesos. Un vino muy equilibrado.

par : Amador (03/10/2019) - Millésime 2018

Excelente producción de un Mencía

Este vino joven nos hace valorar la calidad de los caldos del Bierzo. Es extraordinaria la suavidad con la que entra y se nota la delicadeza con la que ha sido tratado.

par : Daniele (12/06/2019) - Millésime 2018

Mencia novello

Conferma la mia passione per il vino mencia, ancora piu' fruttato del precedente. Ottimo vino da tavola da degustare con primi piatti e secondi di carne.

par : ibon (10/05/2019) - Millésime 2018

sabor a moras

un vino muy facil de beber con sabor a moras ,a mi gusto ideal ahora que llega el verano de los vinos jovenes de lo mejor.

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

En 1986, dans le Bierzo, Alejandro crée Luna Bodegas y Viñedos Luna Beberide pour élaborer et offrir de bons vins nés du respect de la terre et de la souche. Comme il l’affirme, “la matière première et le sol doivent être les piliers de ce qui deviendra un grand vin"; c’est précisément grâce à ces sols d’ardoise et d’argile calcaire qu’il obtient des vins fruités et minéraux. La cave dispose, à Villafranca del Bierzo, d’une bâtisse du XVIe siècle où vieillissent les vins rou...

Autres produits similaires