Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Luna Beberide Finca La Cuesta 2017

Luna Beberide Finca La Cuesta

2017
Bierzo (Espagne)
Certains paysages impressionnent tout particulièrement : le Bierzo fait partie de ceux-là : un tissu...
1 pour envoi immédiat
EN STOCK

8,95

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Luna Beberide Finca La Cuesta 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Bierzo (Espagne)

Cépages

Mencía

Producteur

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Certains paysages impressionnent tout particulièrement : le Bierzo fait partie de ceux-là : un tissu de petites parcelles, de coteaux abrupts et de micro-climats divers, avec un cépage rouge, la mencía, qui offre des vins fruités, coulants et élégants. En voici un : le Finca La Cuesta, un vin dont le nom nous dit déjà presque tout à lui seul. Sur les trois rouges de la cave, c’est celui qui est élaboré avec les raisins d’un vignoble situé à moyenne altitude ; avec les souches les plus jeunes, Luna Beberide élabore son Mencía Joven ; avec celles qui croissent à 500-600 mètres d’altitude et qui dépassent les 60 ans, ce Finca La Cuesta ; et avec celles de la partie la plus haute, à quelques 700-800 mètres, son Art, le plus concentré et le plus minéral.

Le Finca La Cuesta est un vin fruité, coulant, élégant et minéral (les sols sont d’argile calcaire et ardoise décomposée), et de profil très accessible, ce qui est bien agréable. À la vue, il est glycériné, d’une robe rouge bigarreau, nette et moyenne ; au nez et en bouche, il s’avère complexe et noble. Il offre un large éventail de notes de cuir, balsamiques, minérales, épicées, mêlées avec bonheur à des arômes frais de fruits des bois et de rayons de ruche. Coulant en bouche mais vigoureux, il a du nerf, est intense, fruité et bien structuré. C’est un vin pur, noble. Remarquablement puissant, avec des tanins qui augurent d’une bonne évolution ; si nous devions lui trouver un point faible, nous regretterions un final de bouche un peu court, un peu affaibli par la présence d’une acidité légère quoique peu agressive, qui finit par disparaître avec le temps et est compensée par cette délicieuse complexité qui se révèle plus encore après son aération en verre. Un bon mencía, un bon vin.

Rosbif / Daube de cerf / Viandes au four

  • Âge de la vigne :60 ans
  • Sol :Argilo-calcaire / Ardoise
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Clarification et filtrage :Non filtré
  • Robe :Framboise / Larme dense
  • Nez :Arômes de fleurs / Roses / Herbe fraîche
  • Bouche :Persistant / Frais / Onctueux / Fraises / Cerises / Arômes fruités / Tanins bien intégrés / Finale agréable / Fins tanins / Généreux
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C
  • Décantation :Aérer

Commentaires de nos clients

3,6/5
8 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
5
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Javier (11/06/2019) - Millésime 2017

Sorpresa

Me ha sorprendido gratamente la calidad de este Bierzo, no lo conocía y por lo tanto no lo puedo comparar con añadas anteriores, si es que las hubo

par : j.i (23/04/2019) - Millésime 2017

CALIDAD,PRECIO

BUEN VINO CALIDAD PRECIO , UN BUEN VINO DE UVA MENCIA PARA REPETIR MUY AGRADECIDO VINO DEL BIERZO INTERESANTE .

par : alex2thiele (10/02/2019) - Millésime 2016

A good smooth wine, good value for money

smooth pleasant wine with good level of dark fruit. Some blackberries, vanilla, hints ofautumn earth, and soft tannins. This is a good Mencia.

par : Mark Temple (30/05/2017) - Millésime 2015

Delicious and great value

This young red from the Bierzo is a big hitter in terms of RCP. Lashings of vibrant red fruit and no obtrusive oak. Just what you want from a Bierzo Mencía.

par : Jacek (04/04/2017) - Millésime 2015

This red wine is typical Bierzo. Lightly sweet. Well structured for an inexpensive wine. Good structure and powerful aromas. Very good value for money.

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

En 1986, dans le Bierzo, Alejandro crée Luna Bodegas y Viñedos Luna Beberide pour élaborer et offrir de bons vins nés du respect de la terre et de la souche. Comme il l’affirme, “la matière première et le sol doivent être les piliers de ce qui deviendra un grand vin" ; c’est précisément grâce à ces sols d’ardoise et d’argile calcaire qu’il obtient des vins fruités et minéraux. La cave dispose, à Villafranca del Bierzo, d’une bâtisse du XVIe siècle où vieillissent les vins ro...

Autres produits du même domaine