Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

12,85

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%
Production :40 000 - 50 000 bouteilles

Le vin

Certains paysages impressionnent tout particulièrement : le Bierzo fait partie de ceux-là : un tissu de petites parcelles, de coteaux abrupts et de micro-climats divers, avec un cépage rouge, la mencía, qui offre des vins fruités, coulants et élégants. En voici un : le Finca La Cuesta, un vin dont le nom nous dit déjà presque tout à lui seul. Sur les trois rouges de la cave, c’est celui qui est élaboré avec les raisins d’un vignoble situé à moyenne altitude ; avec les souches les plus jeunes, Luna Beberide élabore son Mencía Joven ; avec celles qui croissent à 500-600 mètres d’altitude et qui dépassent les 60 ans, ce Finca La Cuesta ; et avec celles de la partie la plus haute, à quelques 700-800 mètres, son Art, le plus concentré et le plus minéral.

Le Finca La Cuesta est un vin fruité, coulant, élégant et minéral (les sols sont d’argile calcaire et ardoise décomposée), et de profil très accessible, ce qui est bien agréable. À la vue, il est glycériné, d’une robe rouge bigarreau, nette et moyenne ; au nez et en bouche, il s’avère complexe et noble. Il offre un large éventail de notes de cuir, balsamiques, minérales, épicées, mêlées avec bonheur à des arômes frais de fruits des bois et de rayons de ruche. Coulant en bouche mais vigoureux, il a du nerf, est intense, fruité et bien structuré. C’est un vin pur, noble. Remarquablement puissant, avec des tanins qui augurent d’une bonne évolution ; si nous devions lui trouver un point faible, nous regretterions un final de bouche un peu court, un peu affaibli par la présence d’une acidité légère quoique peu agressive, qui finit par disparaître avec le temps et est compensée par cette délicieuse complexité qui se révèle plus encore après son aération en verre. Un bon mencía, un bon vin.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Framboise / Larme dense
Nez
Arômes de fleurs / Roses / Herbe fraîche
Bouche
Onctueux / Généreux / Frais / Tanins bien intégrés / Fins tanins / Arômes fruités / Fraises / Cerises / Finale agréable / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

carnes-rojas
Viande rouge
caza
Gibier
quesos-curados
Fromages affinés
cocidos-y-potajes
Ragoûts
verduras-y-hortalizas
Légumes

Viandes au four / Rosbif / Daube de cerf

Notations et médailles

202193+ PK
202093 PK
201992 PK
201892 PK90 PN
201790 PK91 PN
201691 PK91 PN94 SK
PK: ParkerPN: PeñínSK: Suckling

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The perfumed, elegant and harmonious 2021 Finca Luna Beberide is serious and balanced. It feels young and energetic. This is now a vino de paraje from Valdetruchas in Villafranca del Bierzo, and it matured in barrel for 10 months. It has notes of flowers, herbs and wild berries with a touch of smoke and spice. It's fresh and balanced, with 13.5% alcohol. 50,000 bottles produced. It was bottled in January 2023.

— Luis Gutiérrez (10/08/2023)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2021 - 93+ PARKER

Commentaires de nos clients

4,1/5
19 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Matériau de vinificationAcier inoxydable
Durée de l'élevageEntre 8 et 10 mois
Type de boisChêne français
Clarification et filtrageNon filtré

Les vignobles

Âge de la vigneEntre 50 et 60 ans
SolArgilo-calcaire / Ardoise
ClimatContinental à influence atlantique
Altitude600,00 mètres

Le domaine

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

Bodegas y Viñedos Luna Beberide

En 1986, dans le Bierzo, Alejandro crée Luna Bodegas y Viñedos Luna Beberide pour élaborer et offrir de bons vins nés du respect de la terre et de la souche. Comme il l’affirme, “la matière première et le sol doivent être les piliers de ce qui deviendra un grand vin"; c’est précisément grâce à ces sols d’ardoise et d’argile calcaire qu’il obtient des vins fruités et minéraux. La cave dispose, à Villafranca del Bierzo, d’une bâtisse du XVIe siècle où vieillissent les vins rouges,...

>>