Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié

Castell d'Encús

Castell d'EncúsRaül Bobet
Passionné par la nature, perfectionniste et toujours avide de découverte, Raül Bobet a, avec ses vignobles pyrénéens, porté sa recherche au plus haut. Sous l'A.O. Costers del Segre, Castell d'Encús est le projet le plus personnel de cet œnologue à la longue trajectoire, responsable aussi des vins de Ferrer Bobet.

Castell d'Encús se trouve à quelques 1000 mètres d'altitude, dans un environnement privilégié qui offre une bonne exposisiton solaire et une forte varation thermique entre le jour et la nuit. Sur des terres sablo-calcaires à faible contenu organique, la propriété s'étend sur 23 hectares de vignobles de cépages tels que le cabernet sauvignon, le cabernet franc, le merlot, le pinot noir, la syrah, le petit verdot, le sauvignon blanc, le riesling, le sémillon et l'albariño. Ces terres abritent, en outre de nombreux pressoirs de fermentation creusés dans les roches au XIIe siècle et qui, actuellement, sont réutilisés dans le processus de fermentation avec des cuves en bois et en inox.

Cette cave se caractérise donc par la récupération de méthodes ancestrales mais aussi par l'utilisation d'une technologie de pointe et une philosophie basée sur l'expérimentation. Il en résulte des vins qui ont leur propre style, frais, complexes et à forte personnalité.

  • Année de fondation2001
  • Vignoble propre :95
  • ŒnologueRaül Bobet

Tous les produits de Castell d'Encús

4,2/5
(À partir de 20 commentaires sur 10 vins)