Vin de Jean-Pierre Moueix · Vinissimus
PANIER
ORANGE SUNDAY ! Jusqu'à -25% sur vins oranges et rosés6h 1m 32s

Jean-Pierre Moueix

En 1937, Jean-Pierre Moueix créait les Établissements Jean-Pierre Moueix pour la commercialisation de vins. Quelques années plus tard, il achetait des vignobles et agrandissait ses propriétés avec...

Vin de Jean-Pierre Moueix

18,50

Jean-Pierre Moueix

En 1937, Jean-Pierre Moueix créait les Établissements Jean-Pierre Moueix pour la commercialisation de vins. Quelques années plus tard, il achetait des vignobles et agrandissait ses propriétés avec l'acquisition, le contrôle ou la représentation exclusive de châteaux aussi mythiques ou aussi réputés que Petrus, La Fleur-Pétrus, Lafleur-Gazin, Latour à Pomerol, La Grave à Pomerol, Providence, Trotanoy, Hosanna ou Bourgneuf, en Pomerol ; ou encore Magdelaine, Fonplégade, La Serre, Le Prieuré, Pindefleurs ou Bélair Monange, en Saint-Émilion.

Sous la direction de son fils, Christian Moeuix, le groupe acquit le Dominus State, ce vignoble californien historique où sont élaborés le Dominus et le Napanook, deux grands vins de Napa Valley inspirés par les bordeaux classiques.

Les Établissements Jean-Pierre Moueix ne commercialisent que des vins des sous-zones qui bordent la rive droite de la Dordogne, les plus septentrionales de la région autour de la ville de Libourne, et dont Pomerol et Saint-Emilion sont les principales : une spécialisation qui démontre l'expérience et la profonde connaissance que cette grande famille a de la région et du vin qui y est produit.