Ceretto Moscato d'Asti 2020 · L'acheter sur Vinissimus 14,60 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Ceretto Moscato d'Asti 2020

Ceretto Moscato d'Asti

2020
92
SUCKLING

Ceretto est l'un des plus grands noms du Barolo, mais pas seulement. Le lien avec la terre, le style...

Lire la suite
x6 -10%

14,60

/ btlle. 0,75 L

(13,14 x6)

Vin Ceretto Moscato d'Asti 2020

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeNaturellement doux
Alcool i5,5%
Format et millésime0,75 L - 2020

Évalutation

Ceretto est l'un des plus grands noms du Barolo, mais pas seulement. Le lien avec la terre, le style traditionnel, l'innovation technologique et la conversion progressive à l'agriculture biologique à Ceretto concernent toutes les appellations de la région basse du Piémont. Parmi celles-ci, le Moscato d'Asti se distingue naturellement grâce à la famille qui a su le transformer en un produit emblématique, symbole de qualité au meilleur prix.

La forme inhabituelle et audacieuse de la bouteille, conçue dans les années 1990 par Giacomo Bersanetti, rend ce Moscato d'Asti immédiatement reconnaissable. Le génie créatif de Bersanetti est également à l'origine de l'étiquette avec le croissant de lune jaune clair, en hommage à la couleur paille typique du Moscato et à l'écrivain de Monferrato nommé Cesare Pavese, auteur du célèbre roman La luna e i falò (La lune et les feux).

Au nez, il est intense, aromatique, fruité, tel un excellent Moscato d'Asti. Les notes sont classiques : sauge, herbes aromatiques, pêche, fruit de la passion, mais il y a aussi des bouffées minérales, des parfums confits et une légère note balsamique. Le goût doux et aromatique, en équilibre avec la faible teneur en alcool, et l’agréable fraîcheur, font de ce vin une proposition polyvalente et agréable aussi bien pour le dessert que pour un apéritif insolite, crémeux et appétissant.

Accords mets

Torta di nocciole / Baci di dama / Frollini / Pandoro

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 4º C et 6º C

Dégustation

  • Robe :Giallo paglierino
  • Nez :Pesca bianca / Mela / Petali di rosa / Speziato
  • Bouche :Dolce / Leggiadro / Cremoso / Gradevole

Commentaires de nos clients

4,9/5
21 commentaires
5 étoiles
18
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Hugo LAHUTTE (30/12/2020) - Millésime 2020

Un Moscato d'Asti de partage

La première approche est cette bouteille, tellement simple mais tellement différente de ce que l'on peut trouver ailleurs. Attention, il est en effet parfois difficile de la mettre dans la cave à vin ou au frigo à cause de sa taille ! Mais le Moscato, pour peu que vous ayez la bonne histoire à raconter, de l'époque ou l'on pouvais en découvrir dans les restaurants (pour nous chez Anne Sophie Pic) ou quand les voyages étaient possible (aaaah, l'Italie...), ce vin effervescent Italien qui n'est pas si connu que ça en France est une vrai découverte ! Ce Ceretto est le bon compromis prix, plaisir!

par : Nicolas (20/06/2017) - Millésime 2016

Un vin doux, mais pas trop

Il est particulièrement agréable de pouvoir goûter un vin doux qui n'est pas trop sucré et douceâtre. Très réussi, convient bien en dessert (il est également très peu alcoolisé).

par : SOLANA (02/05/2019) - Millésime 2018

Le Meilleur Moscato

Le premier goûté il y a quelques années dans un resto italien en France, depuis j'en au bu d'autres, mais celui qui a la plus fine bulle c'est le Ceretto.

par : Olivier (17/06/2017) - Millésime 2016

Vin bien équilibré

Vin doux léger, à boire frais, en apéritif ou au dessert, ou encore avec un fois gras, très fuité, moins alcoolisé qu'un sauterne

par : Isabelle (29/07/2020) - Millésime 2019

Une gourmandise

Une gourmandise pleine de finesse , pour moi le meilleur moscato d’asti