Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
El Sequé 2017

El Sequé

2017
Alicante (Espagne)
92
PARKER
Nous nous posons souvent la question de savoir comment il est possible qu'un même cépage puisse offr...
EN STOCK

21,25

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : El Sequé 2017

Type

Rouge Crianza

Appellation

Alicante (Espagne)

Cépages

Mourvèdre

Producteur

Bodegas y Viñedos El Sequé

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Nous nous posons souvent la question de savoir comment il est possible qu'un même cépage puisse offrir des vins si différents. Sans doute, chaque vignoble a son expression, sans doute le terroir... mais lorsque les origines sont très proches ou similaires, l'évidence est celle de l'art et de la sagesse de qui l'élabore. Un exemple : El Sequé. Glissez-le dans une dégustation de monastrells et vous le comprendrez. El Sequé est un monastrell de catégorie supérieure, un vin robuste, qui a de la classe, sérieux et puissant et un excellent vin de garde, comme tous les vins vieillis en barriques qui portent la signature d'Artadi.

El Sequé est élaboré à partir d'une sélection de vieux vignobles qu'Artadi possède dans le parage de même nom, sur les terres d'Alicante, une terre de vins depuis les Phéniciens et les Romains, une terre à la tradition vinicole millénaire. C'est là qu'il élabore ce vin à la robe pourpre d'une grande vivacité dans sa jeunesse, brillante et très primaire au nez, avec d'intenses arômes de prunes et de cerises bien mûres, de fruit doux, des notes de pain grillé, de terre et de fleurs des champs, et de légers mentholés qui lui donnent un caractère balsamique bien défini. Bref, un rouge nettement marqué par son identité méditerranéenne.

En bouche, El Sequé est harmonique, chaud, rond, dense et incroyablement jeune bien que le bois soit déjà très bien intégré... et ce coulant, cette texture si tendre, si "Artadi", velours en bouche. N'ayez crainte de garder ce vin jusqu'à ce qu'il ait mûri en bouteille, deux petites années au moins, ce sera un investissement plaisir et il vous récompensera par une complexité accrue et un raffinement plus grand.

Charcuteries / Agneau / Daube de cerf / Plats solides / Sanglier / Riz à la truffe / Lapin au four

  • Sol :Argilo-calcaire
  • Climat :Continental à influence atlantique
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,7/5
9 commentaires
5 étoiles
6
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Cliente Vinissimus (18/11/2019) - Millésime 2017

ES UN VINO QUE GUSTA AL PLADAR Y ME FASCINA

ME GUSTA MUCHO EL PALADAR Y EL OLOR Y ENTRA DE MARAVILLA CON CUALQUIER COMIDA. ME ENCANTA Y ME FASCINA Y LA CALIDAD7PRECIO INMEJORABLE.

par : alfonsonorte (26/06/2019) - Millésime 2016

Mejora mucho un día después de abierto

Aconsejo abrirlo y dejarlo en la puerta del frigorífico un día (con el corcho), pues se disfruta más al día siguiente. ¿Por qué? Pues porque se concentra mejor su potencia frutal y alcohólica y disminuye hasta desaparecer el regusto a hortalizas que desprende la monastrell, y eso da igual la altitud, la vejez de los viñedos o la excelencia del proceso de vinificación. Es sólo un consejo. Fácil de comprobar si ha sobrado vino para otro día.

par : Jalisco (27/03/2019) - Millésime 2016

Un gran vino

Un gran vino propio de una gran bodega. Artadi es siempre garantía de un buen vino y esta variedad de uva mediterránea no defrauda en absoluto 100% recomendable

par : Gus (07/03/2019) - Millésime 2016

Just Lovely!

I am a big fan of Artadi wines. The El Seque is I guess one of their 'entry level' wines but even so it simply oozes the quality and finesse I have come to expect from any wine carrying the Artadi label. It is a lovely wine!

par : Andreas Gorgolis (28/06/2018) - Millésime 2016

Un vino que no falta nunca en mi cava!

El Seque 2016 es un vino muy bueno, de aroma intenso y sabor muy agradable al paladar. Lo recomiendo 100%.