Emilio Valerio Amburza 2014 · L'acheter sur Vinissimus 12,60 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Épuisé

12,60

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli13,5%

Le vin

Le Viñas de Amburza est un vin très noble mais c'est aussi un vin très exigeant. Il n'aime pas la hâte. La nature non plus. Comme la majorité des vins élaborés selon des méthodes biodynamiques, il exige du temps, une bonne maturation en bouteille et quelques généreuses minutes dans le verre... où il se découvre solennellement.

Nous nous trouvons devant un pur cabernet au fort caractère de terroir ; un vin sérieux, frais, balsamique, minéral, défini aussi par une fin de bouche qui a le goût de sa terre. Il est un cabernet raffiné, un cabernet à l'influence atlantique. Dans le verre il offre une robe d'un violet profond, aux arômes propres au cabernet mais autres que ceux que nous trouvons habituellement dans les vins bordelais : ici, pas d'arômes de cuirs, uniquement des arômes de fruit, nets, avec des notes de poivre, des notes balsamiques, des plantes aromatiques, de subtiles notes d'encens, un fond de boulangerie et quelques touches humides qui sont certainement dues au climat ; un nez complexe sans aucun doute, qui demande une décantation mais qui ne tarde pas à s'ouvrir. L'attaque en bouche est dense, intense, un peu compacte encore, avec beaucoup de fruit mûr et un fond épicé sec semblable à celui perçu au nez.

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Agneau, Viandes au four, Barbecues, Coq au vin

Notations et médailles

201092 PN
PN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,7/5
3 commentaires
Millésime: