Amontillado Napoleón · L'acheter sur Vinissimus 14,40 €
PANIER
Amontillado Napoleón

Amontillado Napoleón

90
PARKER
91
PEÑÍN

Située à Sanlúcar de Barrameda où elle a rang d'institution, Bodegas Hidalgo La Gitana est actuellement...

Lire la suite

14,40

/ btlle. 0,75 L

Vin Amontillado Napoleón

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Fortifié Amontillado
Alcool i17,5%
Format0,75 L

Évalutation

Située à Sanlúcar de Barrameda où elle a rang d'institution, Bodegas Hidalgo La Gitana est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille Hidalgo et elle dispose de plus de 200 hectares de vignobles dans les lieux-dits de Balbaina et de Miraflores, les meilleurs du district de Xérès. À quelques 300 mètres de l'embouchure du Guadalquivir la cave compte, pour l'élevage de ses vins, sur une influence maritime qui marque le vieillissement et les particularités de sa gamme de manzanillas, d'amontillados et d'olorosos.

Les amontillados sont des finos qui ont entrepris un processus d'oxydation, perdant leur finesse et une partie de leur caractère salé et acquérant un profil plus profond, plus complexe et plus expressif. Élaboré avec un palomino fino, l'Amontillado Napoleón est élevé pendant 12 ans en criaderas et soleras (sortes d'assemblage en continu), il en résulte un amontillado fort et très aromatique.

Un amontillado avec des souvenirs d'élevage biologique sur lequel se détachent des notes de fruits secs, de bois, de grillés et de fruit sec. Avec une certaines salinité mais frais et agréable, sec et persistant au palais. Accompagnement idéal des apéritifs, des viandes blanches, de fromage bleu, de fromages affinés et de plats bien assaisonnés.

Accords mets

Apéritifs / Viandes blanches / Poisson bleu / Fromages affinés / Entrées

Dégustation

  • Robe :Ambré foncé / Brillant / Lumineux / Reflets verts
  • Nez :Perçant / Léger / Fruits secs / Noisettes / Bois
  • Bouche :Sec / Léger / Élégant

Commentaires de nos clients

4,0/5
7 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
2
3 étoiles
1
2 étoiles
1
1 étoile
0
par : Pascal (13/12/2016)

Une belle découverte !

J'ai choisi ce vin à cause de son bon rapport qualité-prix pour organiser une dégustation de vins de Jerez. Il a fait une forte impression. Superbe couleur de palissandre. Le nez est très expressif, avec de belles notes de noix. Bouche longue et bien structurée. Finale propre, pas d'amertume.

par : ledu david (11/12/2017)

Un vide

Ai-je manqué quelque chose ? Il y a comme un manque de corps, du dilué...Il y a bien mieux !!! Je déconseille.

par : Felix (28 mars)

No es para tanto

Hicimos una cata casera con tres amontillados de precio razonable, y este quedó segundo, bastante por detras del primero. Esta rico, bien hecho y demás, pero no enloquece la nariz ni la boca, como debería hacer un buen amontillado. Una vez más, no coincidimos con Mr. Parker, ¡qué le vamos a hacer!

par : Cesare bernasconi (05/09/2020)

Non ho parole

A chi piace il genere può passare una bevuta di godimento puro Colore, naso bocca retrobocca e retrobasske sono appagati al massimo ...super

par : mcaminante (14/08/2017)

classic amontillado

A lovely example of a dry and complex amontillado, great as an aperitif or with cheese.For some reason these wines are hard to find in UK.

Vin de Bodegas Hidalgo La Gitana

Bodegas Hidalgo La Gitana

Fondée en 1792 par M. José Pantaleón Hidalgo, Bodegas Hidalgo La Gitana est l'une des caves les plus anciennes du Marco de Jerez et l'une des rares qui garde sa structure indépendante et familiale. Située à Sanlúcar de Barrameda, où elle a rang d'institution, l'entreprise est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille et est la principale productrice de manzanilla, le produit star de la cave, primé dans une multitude de concours nationaux et...

Voir les Vins de Bodegas Hidalgo La Gitana