Amontillado Napoleón · L'acheter sur Vinissimus 13,04 €
Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
SOLDES D'ÉTÉ ! Jusqu'à -20% sur milliers de vins !
Amontillado Napoleón

Amontillado Napoleón

90
PARKER
16.5
JANCIS ROBINSON
-15%

15,35

13,04

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeAmontillado
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli17,5%

Le vin

Située à Sanlúcar de Barrameda où elle a rang d'institution, Bodegas Hidalgo La Gitana est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille Hidalgo et elle dispose de plus de 200 hectares de vignobles dans les lieux-dits de Balbaina et de Miraflores, les meilleurs du district de Xérès. À quelques 300 mètres de l'embouchure du Guadalquivir la cave compte, pour l'élevage de ses vins, sur une influence maritime qui marque le vieillissement et les particularités de sa gamme de manzanillas, d'amontillados et d'olorosos.

Les amontillados sont des finos qui ont entrepris un processus d'oxydation, perdant leur finesse et une partie de leur caractère salé et acquérant un profil plus profond, plus complexe et plus expressif. Élaboré avec un palomino fino, l'Amontillado Napoleón est élevé pendant 12 ans en criaderas et soleras (sortes d'assemblage en continu), il en résulte un amontillado fort et très aromatique.

Un amontillado avec des souvenirs d'élevage biologique sur lequel se détachent des notes de fruits secs, de bois, de grillés et de fruit sec. Avec une certaines salinité mais frais et agréable, sec et persistant au palais. Accompagnement idéal des apéritifs, des viandes blanches, de fromage bleu, de fromages affinés et de plats bien assaisonnés.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Ambré foncé / Brillant / Lumineux / Reflets verts
Nez
Perçant / Léger / Fruits secs / Noisettes / Bois
Bouche
Sec / Léger / Élégant

Accords mets et vins

Apéritifs / Viandes blanches / Poisson bleu / Fromages affinés / Entrées

L'opinion des expertsL'opinion de Parker et Jancis Robinson

The medium amber, nutty Napoleon Amontillado is a dry style sherry, also a fine aperitif.

— Jay S Miller (28/02/2007)Robert Parker Wine Advocate90 PARKER

Amber colour with a hint of mahogany. Roasted chestnuts and generous smokiness on the nose. The palate is drier and more grippy than the nose might suggest. Driven with fresh and lifted acidity. Dried fruit and nuts mingle with preserved lemons. Mulling spices linger on the finish.

— Tom Parker (22/04/2021)JancisRobinson.com16.5 JANCIS ROBINSON

Commentaires de nos clients

3,5/5
10 commentaires

Cave et vinification

Durée de l'élevage144 mois
Type de boisCriaderas y soleras

Le domaine

Bodegas Hidalgo La Gitana

Bodegas Hidalgo La Gitana

Fondée en 1792 par M. José Pantaleón Hidalgo, Bodegas Hidalgo La Gitana est l'une des caves les plus anciennes du Marco de Jerez et l'une des rares qui garde sa structure indépendante et familiale. Située à Sanlúcar de Barrameda, où elle a rang d'institution, l'entreprise est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille et est la principale productrice de manzanilla, le produit star de la cave, primé dans une multitude de concours nationaux et...

>>