» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. Jusqu'à mercredi seulement !
Caparzo Brunello di Montalcino Vigna La Casa 2013

Caparzo Brunello di Montalcino Vigna La Casa

2013
94
PARKER

Du sangiovese qui pousse sur les vignobles La Casa naît, depuis 1977, l'un des vins italiens les plu...

Disponible sous 7 jours

66,25

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Caparzo Brunello di Montalcino Vigna La Casa 2013

Type

Vin Rouge

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2013

Évalutation

Du sangiovese qui pousse sur les vignobles La Casa naît, depuis 1977, l'un des vins italiens les plus appréciés et fait, de cette parcelle située sur la colline de Montosoli l'un des plus connus Crus de Montalcino.

Aujourd'hui plus que jamais, cet enchanteur Brunello exprime les caractéristiques du terroir de Montalcino et la personnalité du vignoble La Casa, situé à une altitude de 300 mètres, orienté sud -sud-est et poussant sur des sols bien drainés et riches en argile. Grâce aux techniques de production de la cave (l'une des trente caves historiques de Brunello) et au bon usage du bois dans le vieillissement des vins (un an dans de grandes barriques de chêne français et 24 mois dans des barriques de chêne français de 30 hl.), le Brunello La Casa révèle au nez un bouquet intrigant et complexe et enveloppe la bouche dans une caresse légère dépourvue de toute aspérité.

Dans le verre, ses arômes émergent en ordre, avec noblesse et intensité: cerises noires, baies sylvestres et orange tout d'abord, puis violettes, cuir, tabac, réglisse, eucalyptus et de très fines épices. Dans l'ensemble, un bouquet enveloppant qui annonce un bon corps et une belle structure.

En bouche, le Brunello La Casa est ample, puissant et aristocratique. Texture veloutée et particulièrement agréable et équilibrée. Les tanins sont présents mais parfaitement dominés et ils offrent une longue persistance.

Le Brunello La Casa di Caparzo est un vin expressif, énergique et profond, à déguster dès maintenant dans sa pleine exubérance ou à conserver quelques dizaines d'années dans votre cave.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2035

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : PB (28/11/2017) - Millésime 2012

Excellent producteur

Très bonne bouteille qui peut encore un peu attendre avant d'être bue. En attendant le Brunello standard de Caparzo - 2011 ou 2012 - est un très bon choix!