Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Recommandé
Els Pics 2021

Els Pics

2021
Un grand petit Priorat
91
PARKER

20,30

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
    Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli15,0%
Production :67 000 bouteilles

Le vin

Lorsque cette grande cave du Priorat élabore un vin comme Els Pics, au prix modéré, que pouvons-nous attendre si ce n'est un excellent vin ? Un grand « petit vin » marqué par sa région mais surtout portant le sceau caractéristique des 'Mas Alta', avec leur chaleur et leur profondeur fruitée et cette finesse, capable de ravir tous les palais. Els Pics est un vin puissant mais accessible, un vin complexe qui engrange ses vertus tout au long du processus.

Quel est le goût de ce vin ?

Une fois versé, le vin offre une robe d'un cerise intense et s'éveille sur des arômes primaires et la chaleur d'un gâteau aux fraises et aux prunes cuit au four ; des notes de réglisse et de poudre percent, enveloppées de la fraîcheur d'une fine minéralité. Ses 15 degrés d'alcool semblent avoir disparu comme par magie. En bouche, il offre un corps puissant et dense et, au fil des minutes, équilibre sa bonne acidité, une agréable douceur et une légère amertume de plantes aromatiques (thym) qui persiste au finale.

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

embutidos-y-jamon
Charcuterie
cocidos-y-potajes
Ragoûts
carnes-rojas
Viande rouge
caza
Gibier
dulces-y-pasteles
Desserts sucrés et gâteaux

Agneau / Gâteau aux fraises / Barbecues / Grillages de viande / Daube de cerf

Notations et médailles

202191 PK
202091 PK
201990+ PK91 PN
201890 PK91 PN
201791 PN
200990 PN
PK: ParkerPN: Peñín

L'opinion des expertsL'opinion de Parker

The 2019 Els Pics follows the path of the 2018, powerful (15% alcohol) with moderate and integrated oak and a fruit-driven personality, approachable and easy to drink within its powerful personality and reflecting a warm, dry and concentrated vintage in Priorat with some dusty tannins. 66,000 bottles.

— Luis Gutiérrez (30/09/2022)Robert Parker Wine Advocate Millésime 2019 - 90+ PARKER

Commentaires de nos clients

4,4/5
55 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

L'élevage a lieu dans des cuves de ciment la moitié du temps et, l'autre moitié, dans des barriques de chêne français dont 10 % seulement sont neuves et le reste est fait de barriques d'un an (15 %), de deux ans (46 %) et de trois ans (30 %).

Matériau de vinificationCiment / Bois
Durée de l'élevage12 mois
Âge des barriquesNeuves et usagées

Les vignobles

C'est un mélange de quatre variétés, grenache essentiellement (60 %) et carignan (25 %), avec de légers pourcentages de syrah (10 %) et de cabernet sauvignon (5 %) ; les raisins proviennent de jeunes vignobles plantés sur des sols aux compositions diverses (argileux-calcaire et ardoise) et diversement orientés.

SolArgilo-calcaire / Ardoise
ClimatContinental à influence méditerranéenne

Le domaine

Bodegas Mas Alta

Bodegas Mas Alta

Mas Alta fut fondée dans la localité de la Vilella Alta à la fin des années quatre-vingt- dix (1999) par deux familles belges (Lambrecht et Vanhoutte) et avec l'appui technique de Michel Tardieu, l'œnologue français bien connu. Elles n'étaient ni les premières ni les dernières qui, venues d'autres pays, s'installaient dans cette belle région catalane, captivées par le caractère exceptionnel de ce terroir. Cependant, bien que typiquement du Priorat, les vins de Mas Alta se sont...

>>