Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -20% Champagne Pannier et -10% López de Haro
Castellani Valpolicella Ripasso Costamaran 2016

Castellani Valpolicella Ripasso Costamaran

2016

La cave Castellani est un petit bijou actif depuis 1945. Actuellement, c'est Sergio Castellani et sa...

15,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Castellani Valpolicella Ripasso Costamaran 2016

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

La cave Castellani est un petit bijou actif depuis 1945. Actuellement, c'est Sergio Castellani et sa famille, femme et enfants, qui s'en occupent avec une passion et un enthousiasme inépuisables.

Disposant de vignobles d'une grande valeur, Castellani prête une attention toute particulière à la vendange et à la sélection de ses raisins et, dans les installations de la cave, à un processus de vinification et de vieillissement qui unit des technologies de pointe et les méthodes les plus traditionnelles. De ce mariage parfait entre histoire et innovation naissent des vins qui sont toute une interprétation du territoire de Valpolicella, aussi sincère que moderne.

Comme il est de tradition pour ce type de vins, le Ripasso Costamaran est élaboré à partir des variétés autochtones de corvina, corvinone, rondinella et molinara, provenant d'un vignoble situé au cœur de la Valpolicella, et avec une seconde fermentation sur les peaux et les lies d'un Amarone. Cette vinification particulière permet d'obtenir un vin plus intense sans affecter la légèreté du corps naturelle aux vins de Valpolicella. Après cette seconde fermentation suit un vieillissement de 18 mois dans de grandes barriques de chêne de Slavonie.

Tout cela donne un vin à la robe d'un profond rubis aux reflets grenat. Le nez est doux et généreux, il offre des arômes de liqueur de cerise, de prunes cuites, de tabac, de cuir et d'épices. La bouche est étoffée, vive, douceur et fraîcheur équilibrée et attention... il se boit un peu trop facilement !! 

Accords mets

Polpette / Volaille grillée / Filetto ai funghi / Orecchiette con cime di rapa e salsiccia

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Profondo
  • Nez :Tabacco / Frutta cotta / Amarena sotto spirito / Spezie scure
  • Bouche :Fresco / Morbido / Equilibrato / Gradevole

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C