» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Frais de port OFFERTS à partir de 100 euros. Jusqu'à mercredi seulement !
Castello della Sala Bramìto della Sala 2019

Castello della Sala Bramìto della Sala

2019
Umbria (Italie)

Le Bramito del Cervo est un monocépage de chardonnay que la cave Castello della Sala élabore depuis ...

Disponible sous 7 jours

16,45

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Castello della Sala Bramìto della Sala 2019

Type

Vin Blanc

Appellation

Cépages

Producteur

Alcool

12,5%

Format et millésime

0,75 L - 2019

Évalutation

Le Bramito del Cervo est un monocépage de chardonnay que la cave Castello della Sala élabore depuis 1994 dans son majestueux édifice médiéval de l'Apennin ombro-marchesan. Bien que les origines de la cave remontent au XIVe siècle, la propriété appartient depuis 1940 à la famille Antinori et s'étend actuellement sur 500 ha de terrain dont 140 sont consacrées à la vigne. Dans cette géographie de douces collines, les vignobles poussent entre les 200 et 450 mètres sur des sols argileux et riches en fossiles d'origine sédimentaires et volcanique.

Comme il est propre aux vins de cette extraordinaire famille, les élaborations de Castello della Sala se caractérisent aussi par une philosophie qui unit tradition et modernité sans rien céder sur la qualité. Preuve en est, près des caves de l'ancienne forteresse médiévale où les vins vont encore vieillir en barriques, la nouvelle et moderne salle de vinification, construite en 1985, où toute l'attention se porte sur la température pour préserver les qualités aromatiques du raisin. C'est d'ailleurs là l'une des caractéristiques non seulement de Bramito del Cervo mais de toute la cave.

Un chardonnay dans toute sa pureté, de couleur paille aux reflets verdâtres et un nez qui offre un bouquet complexe et fascinant de notes variétales (fruits tropicaux, agrumes et pêche), d'herbe sèche, et d'autres notes apportées par son rapide passage par le bois : épices douces et noisettes surtout. Le Bramito del Cervo est un vin équilibré et bien structuré, frais et crémeux en même temps, précis, net et au finale agréablement fruité.

Accords mets

Calamarata / Spaghetti con la bottarga / Razza all'acqua pazza / Bocconcini di faraona

Dégustation

  • Robe :Giallo paglierino
  • Nez :Ananas / Pesca / Nocciola / Erbe di campo
  • Bouche :Fresco / Cremoso / Sapido / Equilibrato

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,7/5
3 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Richard, London, UK (31/07/2019) - Millésime 2018

Baby Cervaro

Beautifully crafted 100% Chardonnay from the magnificent Castello della Sala. Wonderfully bright, slightly floral, with balanced oak notes giving it a savoury finish. This is a real treat!

par : Bee T (09/05/2017) - Millésime 2016

Cervaro's little brother

Not as incredible as the cult Cervaro but still absolutely delicious and a fraction of the price. Interesting, complex chardonnay.

par : Attilio (01/05/2017) - Millésime 2016

Bramito

Once again Antinori made a great wine Cervaro its still my number one on my list however this wine its not that far behind.