Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Scala Dei Garnatxa 2017

Scala Dei Garnatxa 2017

Priorat (Espagne)
1 commentaire

Le Garnacha de Scala Dei est un grenache de montagne, de hauteur, pur fruit et pure fraîcheur, authentique, "prioratin", avec une touche rustique et (comment pouvait-il en être autrement ?) minéral. U...

2 EN STOCK. Plus, disponibles le 9/23/2019

12.05

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Scala Dei Garnatxa 2017

Type

Rouge

Appellation

Priorat (Espagne)

Cépages

Grenache

Producteur

Celler Scala Dei

Alcool

14.5%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Le Garnacha de Scala Dei est un grenache de montagne, de hauteur, pur fruit et pure fraîcheur, authentique, "prioratin", avec une touche rustique et (comment pouvait-il en être autrement ?) minéral. Un grenache élégant, très savoureux et qui se boit facilement.

Si nous voulions faire de ce vin une toile, nous la colorierions de bleu et de rouge foncé. Pour sa fraîcheur et sa profondeur et pour la couleur de ses arômes et de ses saveurs : fruits bleus (myrtilles) — et quelques-uns rouges aussi mais intenses, de petits fruits des bois —, violettes, boules de gomme et caramel, cette douceur intense si typique du grenache. En bouche il est énergique, avec un tanin vif mais mûr et aimable. Il est très goûteux et on apprécie des notes de pain, de chocolat et aussi de raisins secs, avec cette sensation âpre et sèche, de terre, qui lui confèrent sa qualité et lui donnent un caractère rustique qui vient compléter sa grande fraîcheur. Son acidité est vraiment fantastique et, bien que jeune, sa grande qualité nous permettra de le déguster pendant plusieurs années. Il n'est pas seulement long en bouche mais augure aussi d'une longue vie.

Le Garnacha de Scala Dei provient principalement des vignobles Maset, Parada, Closos, Escorial et Forsans, des vignes dont l'âge varie de 15 à 25 ans, plantées en terrasse, à des altitudes élevées, certaines sur des sols d'argile rouge qui lui apportent la fraîcheur, et d'autres sur des sols d'ardoise responsables de sa minéralité et de son acidité. L'élaboration se fait dans de petits réservoirs ouverts de 7000 kg, une partie du raisin n'étant pas éraflé.

Tapas / Cochon de lait grillé / Jambon sec / Entrecôte / Fromages de brebis / Cannelloni / Cerf / Viandes au four

  • Âge de la vigne :Entre 15 et 25 ans
  • Sol :Llicorella
  • Climat :Méditerranéen
  • Robe :Reflets bleutés / Rouge griotte
  • Nez :Fruit rouge / Notes fumées / Intensité haute / Réglisse
  • Bouche :Frais / Rond / Tanins agréables / Minéral
  • Température de service optimale :Entre 15º C et 17º C

Commentaires de nos clients

4.0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Dieter (10/07/2018)

Ein großartiger Alltagswein mit historischen Reminiszenzen

Der „Scala Dei Garnatxa“ verkörpert Authentizität und Unverfälschtheit eines Priorat-Weins wie kaum ein zweiter. Es begann, wenn man so will, mit den Kartäuser-Mönchen, die 1194 am Fuße des Montsant-Gebirges das Kloster „Scala Dei“ und ihr Priorat gründeten. Interessant: In ihrem ersten „Handbuch über den Weinbau“ wird festgestellt: Hier ist es nur wert, Garnatxa und Monastrell anzubauen. Der erste moderne „Scala Dei“-Wein wurde 1974 in Flaschen gefüllt (z.T. noch genießbar, tolle Etiketten!). Vieles aus dieser Zeit wird von Ricard Rofes, seit 2009 großartiger Chef und Önologe von Scala Dei, wieder aufgegriffen, so dass man mit seinem „Scala Dei Garnatxa 2017“ die charakteristischen Merkmale der damaligen Zeit im Glas zu haben meint. Für den Alltagsgebrauch konzipiert ist er sehr saftig, fruchtig, ausdrucksstark und einnehmend. Er verführt Nase und Gaumen gleichermaßen mit reifen Früchten, Kirschen, Brombeeren, Johannisbeeren, Süßholz und Kräuter. Jung, unkompliziert, lebendig, erfrischendes Säurespiel, reife Tannine: Ein großartiger Alltagswein mit historischen Reminiszenzen.

Celler Scala Dei

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Délais de livraison

    Livraison en 24/48 h en France métropolitaine (hors Corse). En Corse et pour les autres destinations, livraison sous 4 à 6 jours.