Ramón Bilbao Crianza 2017 · L'acheter sur Vinissimus 8,27 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Ramón Bilbao Crianza 2017

Ramón Bilbao Crianza

2017
91
PEÑÍN

Le Ramón Bilbao Crianza est un classique rénové qui base une grande partie de sa régularité sur un...

Lire la suite
-5%

8,70

8,27

/ btlle. 0,75 L

Vin Ramón Bilbao Crianza 2017

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge
Alcool i14,0%
Format et millésime0,75 L - 2017

Évalutation

Le Ramón Bilbao Crianza est un classique rénové qui base une grande partie de sa régularité sur un suivi exhaustif de tout le processus de maturation du raisin. Les parcelles sont interprétées l'une après l'autre, sont vendangées individuellement au meilleur moment de leur maturation ; ensuite, en cave, leurs raisins sont vinifiés séparément en extrayant le meilleur potentiel de chacun. Ce n'est qu'au dernier moment qu'ils sont réunis pour devenir l'un des rouges les plus équilibrés et les plus polyvalents de Rioja, un vin harmonieux et balsamique qui conquiert toutes les bonnes tables.

Rodolfo Bastida, directeur d'œnologie de Ramón Bilbao, est le plus haut responsable de ce rouge de Rioja déjà considéré comme un classique moderne, un vin extrêmement apprécié et très populaire. La principale raison de son succès tient au vignoble, comme il est de coutume lorsque nous sommes en présence d'un grand vin. Le raisin est cueilli au petit matin pour en préserver la fraîcheur, et les décuvages sont rapides pour ne pas extraire trop de tanins mais seulement une belle couleur. Arrivé dans le verre, le vin brille d'une belle robe grenat d'intensité moyenne, au nez intense de fruit noir sauvage, de réglisse, avec de chaudes notes épicées de noix muscade, de vanille et de et de cannelle. Le passage en bouche est savoureux et équilibré, de bonne acidité, avec une parfaite intégration des tanins. Par voie rétro-nasale des nuances toastées apparaissent dès la première gorgée.

Accords mets

Charcuteries / Fromages demi affinés / Champignons / Rôtis / Poisson bleu

Élaboration

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :14 mois
  • Type de bois :Chêne américain

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Décantation :Aérer

Dégustation

  • Robe :Cerise / Reflets rubis / Brillant
  • Nez :Bois nobles / Fruit noir mûr / Notes balsamiques / Noix de coco / Poivre
  • Bouche :Frais / Harmonieux / Qui a du caractère / Notes variétales / Notes épicées

Commentaires de nos clients

4,2/5
68 commentaires
5 étoiles
30
4 étoiles
26
3 étoiles
10
2 étoiles
1
1 étoile
1
par : Xavier NICE (1 avr.) - Millésime 2017

Belle découverte

J'avais adoré découvrir ce vin qui m'avait été offert. Je l'ai gouté à nouveau, avec des plats libanais. C'est une très belle découverte, un très bon rapport qualité prix pour un vin très équilibré, qui doit se marier avec une belle variété de plats.

par : LBotella (02/03/2019) - Millésime 2015

Soleil et fraîcheur

Le Ramón Bilbao Crianza est un Tempranillo plus délicat que certains de ses confrères de la région du Rioja, sans en perdre l’aspect typique. Il est agréable à boire de l’apéro au fromage.

par : FE (11 févr.) - Millésime 2017

note 3,5

Dégusté qq jours après la Reserva 2015. Le Crianza 2017 n'est pas du meilleur rapport qualité prix, mais reste honnête et même intéressant. En tous cas bien équilibré et rond.

par : martinez andre (18/09/2017) - Millésime 2014

Vin espagnol de qualité

Ce vin me plait il s adapte très bien avec une viande rouge Pour la première fois j ai eu l occasion de le déguster a Malaga avec un jambon de la bas

par : Diego (26/10/2018) - Millésime 2015

Classique de La Rioja

Ramón Bilbao Crianza est un classique de La Rioja. Fruité équilibré et parfaitement affiné par le son séjour en barriques de chêne.

Vin de Bodegas Ramón Bilbao

Bodegas Ramón Bilbao

La cave Ramón Bilbao est l'exemple même de la plus pure tradition de La Rioja combinée à l'innovation. La cave date environ de 1924 puisque, en 1896 Ramón Bilbao Murga commercialisait les vins dans les rues de la ville de Haro où se trouvent actuellement ses installations. La cave suivit son cours de génération en génération jusqu'au moment où, en 1966, Ramón Bilbao Pozo décéda sans...

Voir les Vins de Bodegas Ramón Bilbao