Vin rougeVin blancVin effervescentAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Val di Suga Brunello Vigna Spuntali 2015

Val di Suga Brunello Vigna Spuntali

2015
95
PARKER
93
SUCKLING
3
GAMBERO ROSSO

Le Vigna Spuntali est historiquement connu comme la meilleure zone du côté sud-ouest de Montalcino, ...

Lire la suite

66,80

/ btlle. 0,75 L

Val di Suga Brunello Vigna Spuntali 2015

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Le Vigna Spuntali est historiquement connu comme la meilleure zone du côté sud-ouest de Montalcino, le côté face à la mer. Spuntali représente un cru historique pour Brunello di Montalcino; il se caractérise par un terroir unique, grâce auquel il est devenu au fil des ans une icône historique et bien reconnaissable de Brunello.

Le côté Spuntali est le plus ensoleillé et le plus sec des trois pentes de Brunello; elle se caractérise par un climat méditerranéen en raison de sa proximité avec la mer, à moins de 40 km. La mer joue ici un rôle déterminant, atténuant les chaudes nuits d'été et les hivers froids. Cela permet un réveil végétatif précoce au printemps et une différence de température importante entre le jour et la nuit pendant la période estivale. Ces conditions climatiques particulières en font la première zone à être récoltée dans toute la zone de Brunello di Montalcino.

Dans ce terroir unique, le Sangiovese profite pleinement des bienfaits du soleil, atteint sa maturité maximale et donne naissance à des vins très crémeux, aux tanins doux et doux et aux notes de fruits blancs.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : marco (09/05/2017)

Viva Italia!

A great and powerful Brunello with deep garnet red colour and showing a delicate and fruit-driven nose. More elegance and warmth on palate with loads of red fruit, dominated by cherries and blackberries, some herbs and already surprisingly soft tannins, all culminating in a very long finish. A strong Sangiovese ‘fist’ in a velvet glove.