Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Dom Pérignon Vintage 2009

Dom Pérignon Vintage

2009
Champagne (France)

Le Dom Pérignon n'est pas seulement le champagne le plus prestigieux du monde ; il est aussi un symb...

Épuisé

154,10

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : Dom Pérignon Vintage 2009

Producteur

Alcool

12,5%

Format et millésime

0,75 L - 2009

Évalutation

Le Dom Pérignon n'est pas seulement le champagne le plus prestigieux du monde ; il est aussi un symbole de luxe et d'élégance, une légende qui regroupe de véritables fidèles tout au long de son histoire. Il n'apparut sur le marché qu'en 1936, mais Moët&Chandon l'avait déjà créé en 1921 et son nom rend hommage à Dom Pierre Pérignon, un moine bénédictin de l'abbaye d'Hautvillers à qui est attribuée la découverte, au XVIIe siècle, de la méthode d'élaboration champenoise, qui consiste en une seconde fermentation directement en bouteille.

Le Dom Pérignon est un champagne millésimé, élaboré à partir des meilleurs raisins d'une seule année et uniquement lors de vendanges exceptionnelles. De plus, la durée de son élevage oblige à attendre de 8 à 10 ans pour que le vin puisse enfin être servi.

Le résultat est un champagne qui réunit en un miraculeux équilibre la profondeur du pinot noir et l'harmonie du chardonnay. La robe est d'un jaune pâle doré, la bulle fine et abondante. Le nez offre au départ des notes d'amandes fraîches et de pomelo, suivies par d'autres rappels de fleurs blanches, de fruits à noyaux, d'arômes de menthe, d'épices tels que l'anis et, finalement, de touches épicées, boisées et grillées. En bouche, son profil effilé s'impose et offre une acidité étrangement intégrée et une extraordinaire persistance, aromatique et fumée.

Fruits de mer / Poulpe / Risotto / Oursins

  • Climat :Continental
  • Rendements :Rendements faibles
  • Durée de l'élevage :96 mois
  • Robe :Jaune / Pâle / Reflets dorés
  • Nez :Notes grillées / Élégant / Fruit tropical / Arômes fruités / Fruits secs / Aromatique
  • Bouche :Structuré / Léger / Soyeux / Frais / Velouté / Finale agréable / Croccante
  • Température de service optimale :Entre 10º C et 12º C

Commentaires de nos clients

5,0/5
5 commentaires
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Francisco Hernandez Carbo (04/11/2019) - Millésime 2008

Asi es, me encanta

Un gran champán, mítico, por su sabor, su calidad contrastada, y su historia. Es de aquellos que hay que probar por lo menos una vez en la vida, aunque si se puede más veces, mucho mejor Es fabuloso!

par : David (23/02/2019) - Millésime 2008

El mejor vintage de los últimos anos

Se venderá rápidamente al ser lo mejor de los últimos años. Se gustará muchos años. Gran clásico para tu coleccion

par : Cliente Vinissimus (30/01/2018) - Millésime 2006

Una añada memorable.

Después de la fascinante cosecha 2004, con muchísimo recorrido aún, quizás sea esta, la 2006, la que se pueda equiparar a la mítica 2004. Espectacular a la vista, con burbuja delicada finísima (casi microscópica) e incesante. Pletórico en nariz, de enorme intensidad e infinita complejidad, y sorprendente en boca, por su extraordinario nivel de frescura, perfectamente enlazado con la potencia y la elegancia de las grandes añadas. ¡Bravo!

par : marco (02/05/2017) - Millésime 2006

Dom P...erfect!

A great vintage for this classic! Very clear and precise mouth feel, the usual powerhouse on the palate and a great flavour cocktail of apple, apricot, pineapple and some discrete pencil shavings and chalky mineral touches. Enjoy it slowly: it grows with every sip!

par : Rafa (28/02/2017) - Millésime 2006

El más conocido

A pesar del tópico de su nombre, es un Champagne de altísimo nivel que vale la pena probar en todas sus añadas.

Champagne Moët & Chandon

Champagne Moët & Chandon

L'un des plus puissants producteurs de champagne, synonyme de succès et de glamour dans le monde entier. L'histoire de Moët & Chandon commence en 1743 lorsque Claude Moët, négociant en vins à Épernay, fonde la Maison Moët. En 1833, la cave prend le nom de Moët & Chandon avec l'entrée dans l'équipe de direction de Pierre-Gabriel Chandon, gendre de Jean-Rémy Moët, alors directeur de l'entreprise. Et c'est avec Jean-Rémy, petit-fils du fondateur et personnage actif et entrepr...