Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Livraison offerte à partir de 200 €.Pays de livraison
Louro 2018

Louro

2018
Valdeorras (Espagne)
93
PEÑÍN

Louro est le premier vin du domaine de Rafael Palacios à A Rua en Ourense et le petit frère du célèb...

ÉPUISÉ

15,65

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : Louro 2018

Type

Blanc Élevé en chêne

Appellation

Valdeorras (Espagne)

Cépages

Godello et Treixadura

Producteur

Rafael Palacios

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Louro est le premier vin du domaine de Rafael Palacios à A Rua en Ourense et le petit frère du célèbre As Sortes. Ainsi, il est élaboré à partir de raisins issus de vieilles vignes jusqu'à 40 ans d'âge, cultivées à Val do Bibei à une altitude de près de 700 mètres, selon des principes écologiques et avec des techniques agricoles traditionnelles qui permettent la conservation des vieilles vignes et évitent ainsi l'utilisation d'herbicides. Les raisins ont été récoltés manuellement en fonction de l'orientation de chaque parcelle et leurs moûts fermentés dans des fûts de chêne de 3 000 litres, puis le vin repose sur des lies fines pendant quatre mois.

Le résultat est un vin de bonne maturité, intense et d'une acidité fantastique qui lui permet de couler avec élégance malgré sa forte graduation. Il allie force et équilibre, se montrant noble et concentré, mais sans excès. Expressif et aromatique dès le plus jeune âge. Cependant, son caractère est intensément variétal, avec des fruits blancs, des agrumes et la minéralité marquée par le terroir. Il est facile de discerner dans son extrémité les touches salines, le miel de romarin, le laurier et le fenouil qui apportent une touche de distinction à la structure du Louro.

  • Âge de la vigne :Entre 20 et 40 ans
  • Sol :Sables / Granite
  • Climat :Continental à influence atlantique
  • Robe :Jaune paille / Propre
  • Nez :Intensité haute / Frais / Fruit blanc / Fenouil / Arômes fruités / Ajoinc / Miel de romarin / Fleur de châtaignier
  • Bouche :Complexe / Notes minérales / Frais / Fruité / Gras / Qui a du caractère / Bonne entrée / Notes salines / Voluptueux / Ayant une personnalité
  • Température de service optimale :Entre 8º C et 10º C

Commentaires de nos clients

4,6/5
10 commentaires
5 étoiles
6
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Oscar (28/05/2019) - Millésime 2018

Intenso y aromático

Una gran combinación de uvas que, junto con la maduración, hacen que este vino sea intenso y aromático. Muy recomendable

par : Greg (24/04/2019) - Millésime 2017

Definitely recommended

Superb wine which I would definitely recommend. Well rounded, Fresh and fruity and a great match with any fish dish.

par : chris duckham (09/08/2018) - Millésime 2017

excellent

very well balanced, fresh, flavoursome. Served it with seafood and was a great match and very positive comments all round.

par : Juan Valverde (08/07/2018) - Millésime 2017

Me ha gustado mucho el Louro crianza del 2017

Me ha gustardo mucho el louro (vino blanco con crianza) cosecha 2017. La combinacion de Godello y Treixadura es excelente.

par : R.H. (15/03/2018) - Millésime 2016

Sehr guter Wein

Ein sehr guter Wein, den ich durch Zufall in einer Vinothek in der Nähe entdeckt habe. Frisch und fruchtig, passt gut zu Fisch oder Meeresfrüchten.

Rafael Palacios

Rafael Palacios est le fils de José Palacios Remondo (fondateur de Bodegas Palacios Remondo) et un passionné de l’élaboration des vins blancs. Après avoir élaboré son premier blanc dans la cave familiale, le Plácet, il se décide à créer sa propre cave en Galice, dans le Valle del Bibei, sous le nom de Valedoras ; il trouve là de vieux vignobles de godello, ce qu’il y a de mieux pour élaborer des blancs raffinés et les cultive en retrouvant la viticulture traditionnelle, sans...

Autres produits du même domaine