Vin de Venus "La Universal" · Vinissimus
PANIER
Jusqu'à -25% sur les vins de +30€ !

Venus "La Universal"

Venus "La Universal"

La Universal est la petite propriété de 4 hectares située sur la commune de Falset et où se rejoignent deux noms de poids dans le monde du vin : René...

Évalutation
4,4/5
(À partir de 44 commentaires sur 7 vins)
Année de fondation1999
ŒnologueSara Pérez y René Barbier
Vignoble propre :4 / ha
Pays
Appellations
Cépages

Vin de Venus "La Universal"

15,40

18,50

18,50

55,20

52,44

-5%

36,60

Épuisé

15,70

Épuisé

52,70

Venus "La Universal"

La Universal est la petite propriété de 4 hectares située sur la commune de Falset et où se rejoignent deux noms de poids dans le monde du vin : René Barbier (la 4e génération, une expérience de plus de 20 ans dans la cave familiale de Clos Mogador) et son épouse, l'œnologue et chercheuse Sara Pérez, fille de Josep Lluís Pérez Mas Martinet Viticultors). Là, sous l'A.O. Montsant, le couple a donné forme à un projet commun dont la caractéristique essentielle tient au fait qu'il suit les plus stricts paramètres de l'agriculture écologique et du respect de l'environnement (une philosophie qu'ils appliquent à la vigne et à la cave mais aussi aux questions de logistique telles que le transport, la mise en bouteilles, etc).

Lorsque la sagesse de deux familles aux racines profondément ancrées dans le Priorat, les Pérez et les Barbier, vient s'ajouter à l'amour de la terre et à l'envie d'en soigner les fruits de deux amoureux de la vie comme Sara Pérez et René Barbier, il en naît un vin modeste mais passionnant.

Sara et René sont sages et affables ; leur plus grand désir est de passer dans la vie en laissant une trace émotionnelle plus que matérielle et c'est pourquoi ils prennent soin et de leur environnement et des personnes qui les entourent avec la plus grande honnêteté et la plus grande affection. En faveur de l'écosystème, voilà déjà des années qu'ils sont passés à la culture écologique et se sont fixés la durabilité pour objectif indiscutable, en réduisant au minimum les déchets, en utilisant des matériaux exigeant la moindre dépense énergétique  ou en reformulant la consommation d'eau et d'électricité. Quant à l'accueil qu'ils réservent aux gens, ils se montrent toujours généreux et souriants, et toujours enchanté de parler vin à quelque moment que ce soit.

Venus "La Universal"Venus "La Universal"