Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Dido La Universal 2018

Dido La Universal

2018
Montsant (Espagne)
BIO
Lorsque la sagesse de deux familles aux racines profondément ancrées dans le Priorat, les Pérez et l...
4 pour envoi immédiat
7 EN STOCK. Plus, disponibles le 04/02/2020

14,89

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Dido La Universal 2018

Type

Rouge Jeune élevé en chêne

Appellation

Montsant (Espagne)

Cépages

Grenache, Merlot, Cabernet sauvignon et Syrah

Producteur

Venus "La Universal"

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Lorsque la sagesse de deux familles aux racines profondément ancrées dans le Priorat, les Pérez et les Barbier, vient s'ajouter à l'amour de la terre et à l'envie d'en soigner les fruits de deux amoureux de la vie comme Sara Pérez et René Barbier, il en naît un vin modeste mais passionnant.

Sara et René sont sages et affables ; leur plus grand désir est de passer dans la vie en laissant une trace émotionnelle plus que matérielle et c'est pourquoi ils prennent soin et de leur environnement et des personnes qui les entourent avec la plus grande honnêteté et la plus grande affection. En faveur de l'écosystème, voilà déjà des années qu'ils sont passés à la culture écologique et se sont fixés la durabilité pour objectif indiscutable, en réduisant au minimum les déchets, en utilisant des matériaux exigeant la moindre dépense énergétique ou en reformulant la consommation d'eau et d'électricité. Quant à l'accueil qu'ils réservent aux gens, ils se montrent toujours généreux et souriants, et toujours enchanté de parler vin à quelque moment que ce soit.

Si, à deux personnalités aussi particulières que celles de René et Sara, nous ajoutons l'infaillible combinaison grenache-granito, l'on comprend facilement pourquoi le vin du Montsant prend une nouvelle dimension dans chaque bouteille de Dido. L'amabilité du cépage s'ajoute avec soin aux qualités honnêtes du terroir, en nous offrant un vin net et vibrant qui, dans le verre, montre une robe translucide, conséquence directe d'une macération modérée. Au nez, les fleurs bleues et rouges ornent les rappels de fraises des bois et de zeste d'orange ; affleurent aussi les rappels de fruits à noyaux que seuls les grands grenaches sont capables d'offrir, accompagnés de rafraîchissantes touches de griottes. En bouche, tout est transparence et fluidité ; savoureux dans une juste mesure, fruité sans excès et très facile à interpréter. Un pur plaisir, que quelques-uns appellent féminité et beaucoup d'autres élégance.

Canard à l'orange / Espadon grillé / Secreto de porc ibérique

BIO
  • Matériau de vinification :Bois / Béton
  • Durée de l'élevage :9 mois
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Commentaires de nos clients

4,1/5
12 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
7
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Juan BAU (11/12/2019) - Millésime 2018

Muy bueno

Creo que es buen producto en su relación calidad precio y se nota el buenbouqyet que desprende y fino gusto

par : Dioni (07/10/2019) - Millésime 2017

Me pareció Intenso y bastante tánico. Aromas a Frutos rojos.

Me pareció Intenso y bastante tánico. Aromas. A frutos rojos. Al final te dejaba un buen bouquet en boca y persistente

par : V. Ferrer (16/07/2019) - Millésime 2017

Un gran vino ecológico.

De los pocos vinos ecológicos que he probado este es sin duda uno de los mejores. Sobre todo mucho sabor a fruta fresca y algún toque de mineralidad.

par : Pascal (18/06/2018) - Millésime 2016

Priorat atypique

Vin atypique, à la robe assez claire. On pense plus à un Bourgogne qu'à un Priorat. Le nez est agréable et fruité. La bouche est un peu austère. Il faut sans doute attendre un peu pour lui laisser trouver son équilibre.

par : Jordi Barbé Pou (29/05/2018) - Millésime 2016

La mano de René

su calidad con el precio no es escepcional pero el vino si. Supongo que con paladares muy entrenados no se debe notar pero a mi me encantó el vino, para tomar solo o acompañado. esta cuidado hasta el más mínimo detalle...

Venus "La Universal"

Sara Pérez y la insignia de la bodega.

"La Universal" est la petite propriété de 4 hectares située sur la commune de Falset et où se rejoignent deux noms de poids dans le monde du vin : René Barbier (la 4e génération, une expérience de plus de 20 ans dans la cave familiale de Clos Mogador) et son épouse, l'œnologue et chercheuse Sara Pérez, fille de Josep Lluís Pérez Mas Martinet Viticultors). Là, sous l'A.O. Montsant, le couple a donné forme à un projet commun dont la caractéristique essentielle tient au fait qu'...

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires