» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Adami Valdobbiadene Brut Bosco di Gica

Adami Valdobbiadene Brut Bosco di Gica

90
PARKER
2
GAMBERO ROSSO
3
VITI AIS

Le Bosco di Gica est un Prosecco Brut, capable d'exprimer un grand caractère, ce qui se traduit par ...

5 pour envoi immédiat. Plus, disponibles le 25/09/2020

11,00

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Adami Valdobbiadene Brut Bosco di Gica

Producteur

Alcool

11,0%

Format

0,75 L

Évalutation

Le Bosco di Gica est un Prosecco Brut, capable d'exprimer un grand caractère, ce qui se traduit par une élégance et un grand arôme. Ce vin tire son nom d'un ancien nom de la région où se trouvent les premiers vignobles de la famille Adami.

Vin mousseux frais et aromatique. De couleur jaune paille, il a une mousse dense avec un perlage fin et persistant. Agréablement parfumé, il offre un large bouquet fruité, avec des saveurs de fleurs de pomme jaune, de pêche, de glycine et d'acacia: un arôme global équilibré et délicat, associé à des notes aromatiques d'une grande fraîcheur. En bouche, il montre acidulé, sapide, frais et aromatique comme suggéré par le nez. De bonne ampleur, rondeur et longueur, c'est un excellent apéritif, également excellent "tout au long du repas" associé à des poissons, crustacés et fruits de mer.

Le Bosco di Gica Brut exprime ses caractéristiques de fraîcheur maximale dans l'année suivant la récolte. Cependant, dans les années suivantes, si elle est bien conservée, à la diminution de l'intensité des goûts et des parfums fruités correspond une plus grande complexité tant au nez qu'en bouche qui peut réserver d'agréables surprises.

Les témoignages historiques remontent au Moyen Âge à la vocation viticole des coteaux de la Marca Trevigiana. On y produit d'excellents vins blancs qui, comme il était écrit en 1606, étaient exportés et appréciés "à Venise, en Allemagne et jusqu'en Pologne". C'était une sélection naturelle d'imposer le Glera dans cette cour des vins de Haute Marque et surtout dans le Valdobbiadene où il règne depuis lors sur les pentes abruptes des collines du Pliocène. L'environnement est sévère, nous sommes proches des premiers sommets des Dolomites, mais bien protégés et embrassés par la chaude lumière du midi.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,2/5
11 commentaires
5 étoiles
3
4 étoiles
7
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : roger s (18/06/2017)

Prosecco correct

Un Prosecco correct qui se boit facilement - assez agréable même si pas beaucoup de caractère- prix intéressant. Bien pour une petite fête.

par : Brigittr (25/05/2017)

Elegant

Equilbré et raffiné. Bulles très fines. Un Bel habillage. Un vin parfait pour une reception ou encore un apéritif raffinés.

par : Brigittr (25/05/2017)

Elégant

Equilibré et fin. Bel habillage. Excellent rapport qualité prix. Un vin parfait pour une réceptoin ou encore un apéritif raffinés...

par : Laurent (28/02/2017)

Trés équilibré

Idéal pour accompagner un repas du début à la fin. A boire frais mais pas frappé, un vin trés agréable.

par : Vero (30/12/2016)

bon rapport qualité prix

un très bon rapport qualité prix avec ce prosecco : une dizaine d'euros tout en bénéficiant d'une note à 90 par le guide Parker, imbattable donc. Celà vaut largement un champagne, à prendre en apéro ou bien à mélanger dans un cocktail, par exemple un spritz ou bien un bellini (coulis de pêche blanche et prosecco)