Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Due Palme, -15% sur le grand Primitivo, les malbecs italiens14h 16m 33s
Castelgiocondo Brunello di Montalcino 2015

Castelgiocondo Brunello di Montalcino

2015
93
PARKER
97
SUCKLING

Situé sur le versant sud-ouest de la colline de Montalcino, à quelques kilomètres de Castelnuovo del...

Autres formats et millésimes

48,05

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Castelgiocondo Brunello di Montalcino 2015

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Situé sur le versant sud-ouest de la colline de Montalcino, à quelques kilomètres de Castelnuovo dell'Abate et de la charmante abbaye romane de Sant'Antimo, Castelgiocondo est l'une des entreprises les plus importantes, les plus anciennes et les plus profondément enracinées dans le territoire. Les Marquis de' Frescobaldi sont une famille florentine qui se consacre depuis trente générations à la production de grands vins toscans : depuis 1989, ils possèdent le domaine de Castelgiocondo, centre névralgique de la production d'un des Brunello les plus représentatifs de toute la dénomination.

Castelgiocondo est un vin rouge de grande structure, élégant et équilibré. C'est un Brunello de conception moderne, car il repose en partie dans des barriques, et donne donc une approche plus douce et plus suave au Sangiovese. De couleur rouge rubis vif, le nez s'enthousiasme de notes intenses de fruits rouges, notamment de mûre, de groseille, de prune et de myrtille, suivies de notes grillées de vanille, de tabac et de café. Des notes balsamiques et d'eucalyptus émergent comme touche finale. En bouche, il apparaît chaud, doux et équilibré, avec des tanins denses et élégants qui se fondent bien dans la structure, également soutenus par une belle acidité. Le final est long et persistant avec de légères notes fruitées en arrière-goût. Excellent sur les ragoûts, les plats de viande cuits longtemps et les fromages affinés.

Accords mets

Fromages affinés / Toutes viandes / Ragoûts

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino
  • Nez :Cerises / Café / Frutti rossi / Tabacco / Vaniglia / Eucalipto
  • Bouche :Équilibré / Chaud / Acidité bien intégrée / Elegante / Tannino compatto

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Jerry (20/05/2019) - Millésime 2013

Perfect brunello

This is an excellent Sangiovese. Aromas of ripe dark and red fruits with some sweet spice. The palate revealed a full-bodied dry wine with medium acidity, smooth tannins and a slight warmth of alcohol present.

par : Morellino (04/12/2017) - Millésime 2012

Une référence pour moi !

Très beau magnum, livré en coffret bois d'un superbe bleu, sur un millésime 2012 qui tient se révèle excellent. Une référence, valeur sûre pour moi !