PANIER
Castello di Cigognola 'More

Castello di Cigognola 'More

Dans l'impressionnante forteresse du XIIIe siècle du château de Cigognola, entre Broni et Casteggio,...

Lire la suite

27,10

/ btlle. 0,75 L

Vin Castello di Cigognola 'More

Évalutation

Dans l'impressionnante forteresse du XIIIe siècle du château de Cigognola, entre Broni et Casteggio, dans la région d'Oltrepò Pavese, la famille Moratti effectue l'un des travaux les plus virtuoses et de meilleure qualité de la région, renforcée par la collaboration d'une star de l'œnologie comme Riccardo Cotarella. La cave dispose ici de splendides terrains qui donnent une production approximative de quelques 17 000 bouteilles annuelles, production limitée qui traduit le travail sélectif de la cave et qui prend place dans le contexte de la renaissance qualitative de l'Oltrepò, région dont les vins sont aujourd'hui pleinement respectés et admirés.

Le 'More est le vin emblématique de cette cave, un pinot noir vinifié en blanc et finalement mousseux, après une seconde fermentation en bouteille, un grand mousseux qui explique pourquoi ce produit est devenu le plus emblématique et le plus important de la région, et qui réunit le caractéristiques typiques du pinot noir local : puissant et structuré mais aussi frais et accessible.

Un vin qui a de la classe, résultat d'un long élevage de 35 mois sur ses lies, d'un perlage délicat et persistant, et aux reflets dorés propres aux Blancs de Noirs de race. Avec des arômes fruités de pomme, de poire et de prune auprès d'autres plus évolués de prune mûre, d'agrumes confits, de légers toastés et, naturellement, avec les rappels de croûte de pain propres à l'appellation Oltrepò Pavese Metodo Classico. Soutenu et d'une très belle longueur de bouche, pénétrant et savoureux, avec une plaisante et très agréable sensation de fraîcheur auprès de rappels balsamiques et d'une enveloppante élégance.

Accords mets

Parmigiano reggiano / Cotoletta alla milanese / Calamari ripieni / Fritto misto alla piemontese

Dégustation

  • Robe :Brillante / Giallo paglierino / Bollicine numerose / Bollicine persistenti / Riflessi dorati / Carico
  • Nez :Agrumi canditi / Camomilla / Mela / Pera / Tostatura / Crosta di pane / Susina gialla
  • Bouche :Fresco / Avvolgente / Persistente / Sapido / Pieno

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 4º C et 6º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Sylvain (19/06/2019)

Champagne

ce vin mousseux est digne d'un bon champagne frais parfumé petites bulles se révèle parfait à l'apéritif pour fêter un anniversaire par exemple