» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -20% Domaine Sol Payre et -15% Masi Agrícola
Corte Giara Amarone La Groletta 2017

Corte Giara Amarone La Groletta

2017

Corte Giara Amarone est un vin austère et puissant, de couleur rouge rubis d'excellente intensit...

Épuisé

26,80

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : Corte Giara Amarone La Groletta 2017

Producteur

Alcool

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Corte Giara Amarone est un vin austère et puissant, de couleur rouge rubis d'excellente intensité. Le nez révèle de fortes notes de fruits rouges croquants et pulpeux. En bouche, il met en évidence de belles notes épicées, notamment de poivre et de girofle, suivies de notes minérales et d'une profonde nuance de tabac. Plein, enveloppant et velouté, il parvient à maintenir un profil élégant et soyeux grâce à une acidité parfaite et équilibrée et des tanins doux, parfaitement assemblés. Idéal sur les plats à base de gibier, les viandes grillées, les viandes braisées et les fromages longs. Grâce aux notes de flétrissement des raisins, il peut également être proposé avec des plats originaux aux saveurs aigres-douces, donc avec des créations de cuisine asiatique et moyen-orientale.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : CONTINI (13/12/2017) - Millésime 2014

Trés bon rapport qualité prix

Nez pas encore expressif, mais on sent quand meme un odeur de fruits rouges cuits et de confiture. Au palais on sent l'austérité du vin : ample avec des tannins pas trop présents. Notes d'épices poivrées, de tabac et petite finale sur la réglisse... On peu commencer a le boire de maintenant, mais ça sera plus raisonnable le déguster dans 3 ou 5 ans....Voir plus !