Le Ragnaie Rosso di Montalcino 2017 · L'acheter sur Vinissimus 24,40 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Le Ragnaie Rosso di Montalcino 2017

Le Ragnaie Rosso di Montalcino

2017
BIO
Épuisé

24,40

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.8/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,0%

Le vin

Le Ragnaie est l'un des Rosso di Montalcino que la critique spécialisée connaît et respecte d'une année à l'autre, au point même de le mettre en concurrence avec de nombreux Brunello pour sa richesse et sa corpulence. En fait c'est avec les mêmes raisins de sangiovese que la cave élabore Le Ragnaie et qu'elle élabore aussi son grand Brunello, toujours distingué pour son profil classique et novateur. La conduite écologique du vignoble, sa situation particulière, à 600 mètres d'altitude et parmi les plus hauts de Montalcino, les grandes barriques en chêne de Slavonie dans lesquelles Le Ragnaie vieillit pendant une année entière : voilà les ingrédients décisifs qui expliquent la complexité de ce rouge.

Sa robe rubis aux tonalités grenat annonce les éminentes émotions qui envahiront notre nez : violettes et fruits rouges avec d'autres notes plus évoluées et plus complexes de terre, de sous-bois, de graphite, de goudron... En bouche, son exubérance et sa fraîcheur sont sans doute le meilleur cadeau que nous offre ce mono-cépage de sangiovese, avec des tanins riches et palpitants, parfaitement dominés, d'une grande élégance et d'une excellente structure.

Baies, agrumes, mûre, humus, réglisse, arômes balsamiques... un vin goûteux, d'un coulant équilibré, avec une olfaction rétro-nasale aux rappels épicés. Son très long final peut nous rappeler à nouveau un Brunello, mais ce magnifique rouge n'a rien à lui envier. Un vin très polyvalent, d'un grand potentiel dans les années à venir.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Rubis / Intense / Riflessi granati
Nez
Fleurs rouges / Cerises / Taillis / Terre humide / Vanille / Graphite
Bouche
Frais / Sapido / Enveloppant / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Pecorino di pienza, Fettuccine al ragù, Porc au four, Chevreau, Grigliata mista

Notations et médailles

201691 PK
20132 GR3 VA
201290 PK
PK: ParkerGR: Gambero rossoVA: Viti ais

Commentaires de nos clients

1,0/5
1 commentaire
Millésime: