Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
90/100 par Suckling pour un vin rouge toscan à 8€ : Hebo 2018 !10h 47m 14s
Produttori del Barbaresco Langhe Nebbiolo 2019

Produttori del Barbaresco Langhe Nebbiolo

2019
Langhe (Italie)

Le Langhe Nebbiolo des Producteurs de Barbaresco est le must des cartes des vins de tous les restaur...

Autres formats et millésimes

16,10

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Produttori del Barbaresco Langhe Nebbiolo 2019

Type

Vin Rouge

Origine

Cépages

Producteur

Alcool i

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2019

Évalutation

Le Langhe Nebbiolo des Producteurs de Barbaresco est le must des cartes des vins de tous les restaurants des Langhes. En effet, ce Nebbiolo se prête très bien à l'accompagnement de tout un menu hivernal piémontais, avec des raviolis, des viandes braisées et des ragoûts, mais il est aussi très polyvalent en été, servi peut-être un peu plus frais, avec de la viande crue et des plats plus légers.

Grâce au terroir de Barbaresco, qui donne un Nebbiolo droit, vertical, rustique et satisfaisant en toutes saisons. Cette étiquette représente l'interprétation la plus franche et la plus croquante de la vigne qui, comme nous le savons, sort également de la cave sous la forme imposante et austère de réserve de Barbaresco.

Dans la cave historique des Producteurs de Barbaresco, où convergent 50 viticulteurs locaux avec leurs propres vignobles, le vin repose pendant cinq mois dans de grands fûts de chêne, signe que pour produire le petit dernier de la maison, le domaine ne renonce certainement pas au temps nécessaire pour souligner la classe et la typicité du Nebbiolo.

Ce Langhe Nebbiolo exprime, dans son corps riche mais gracieux et pas hypertrophié, des parfums intenses d'épices et de fruits rouges mûrs, de poivre blanc, d'anis, soutenus en bouche par une structure tannique élégante et décisive et une acidité invitante et très savoureuse.

Accords mets

Bouillabaisse / Ravioli d'anatra / Carne cruda al coltello / Brasato

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino
  • Nez :Intensité haute / Anis / Fruttato / Speziato / Pepe bianco
  • Bouche :Noble / Ricco / Deciso / Tannino elegante

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
3 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
3
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Red (12/11/2020) - Millésime 2018

Qualità elevata

Ottimo vino, corposo e profumato un giusto richiamo delle sue terre d'origine.

par : sjgrundy@live.com (27/11/2019) - Millésime 2018

Muy bueno vino por el precio

Un vino muy elegante con buen carácter varietal de uno de los mejores productores de Barbaresco. Lo compraría de nuevo. Muy bueno vino por el precio

par : Dom Watson (01/11/2017) - Millésime 2016

Excellent Nebbiolo.

Very light in colour in the glass but loads of deep floral fruit on the palate. Drinking well now but will improve for sure.

Produttori del Barbaresco

Produttori del Barbaresco

La coopérative ou 'Cantina Sociale' Produttori del Barbaresco fut fondée en 1894 par Domizio Cavazza, considéré comme le père du Barbaresco et le responsable de l'introduction de techniques novatrices dans la conduite du vignoble et de la vinification. Cavazza fut, de plus, le directeur de la Regia Scuola Enologica di Alba, l'une des premières écoles d'œnologie d'Italie. Après une période triste due aux guerres dévastatrices, la coopérative récupéra son dynamisme en 1958 et ...