Pago de los Capellanes Roble 2021 · L'acheter sur Vinissimus 15,20 €
Pays de livraison :
France
Langue
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Nouveau !
Pago de los Capellanes Roble 2021

Pago de los Capellanes Roble

2021
Un rouge élégant et de bonne famille

15,20

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.74/5 Évaluation du Trusted Shops
  • Expédition depuis un entrepôt en Espagne

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

Le plus jeune vin de la cave Pago de los Capellanes, qui se dresse dans la province de Burgos, est devenu un authentique best-seller, un vin toujours très demandé. Il est entièrement élaboré avec un tempranillo des vignobles de Santa Gadea, une terre aux sols argileux calcaires pauvres, très caractéristiques du terroir de la Ribera. La pauvre fertilité des sols entraîne des productions faibles de grande qualité ; le raisin est petit et peu abondant mais aux arômes exquis.

Nous nous trouvons devant un rouge élégant qui, dès la première gorgée, justifie largement sa popularité et il le fait dans une gamme de prix dans laquelle il n'est absolument facile de briller.

Quel est le goût de ce vin ?

En ouvrant une bouteille de Pago de los Capellanes Roble, nous trouvons un vin gai et frais, d'une subtile teneur en tanins et d'une vibrante acidité. La robe est de couleur cerise, le nez offre d'intenses arômes de jeunesse (violettes et fruits des bois rouges), accompagnés de légères touches épicées, fruits de son élevage mesuré. La bouche est ample, persistante et veloutée, avec un toucher lactique enveloppé de fins tanins et fort séduisant. Il joint toute la vivacité d'un vin jeune à la texture aimable d'un vin élaboré par des mains expertes. Alléchant dans le verre, il a un nez intense et offre une bonne complexité grâce à son parfait rapport entre le fruit et l'élevage. 

Léger
Robuste
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Mou
Acide

Consommation et garde

Servir entre 14º C et 16º C

Accords mets et vins

Lapin aux fines herbes / Fromages demi affinés / Tapas

Notations et médailles

201990 PN
201490 PK90 PN
201390 PN
201290 PN
201190 PN
201090 PN
PK: ParkerPN: Peñín

Commentaires de nos clients

4,3/5
54 commentaires
Millésime:

Cave et vinification

Après sa cueillette et son arrivée à la cave, le raisin subit une macération pré-fermentaire à froid pendant six jours puis une fermentation alcoolique aidée par une sélection des meilleures levures du vignoble lui-même. Pendant que le vin fermente dans des cuves en inox, une remontée quotidienne permet de l'oxygéner et d'extraire sa couleur. La fermentation malolactique qui suivra se fera par une simple augmentation de la température en cave : le vin devient alors plus aimable et d'un toucher plus séduisant. Après un soutirage final qui sépare le vin des lies, il vieillit pendant cinq mois dans des barriques de chêne français de 300 litres où il s'arrondit et acquiert une plus grande complexité.

Durée de l'élevage5 mois
Type de boisChêne français

Les vignobles

Âge de la vigne25 ans
SolArgilo-calcaire

Le domaine

Pago de los Capellanes

Pago de los Capellanes

En plein cœur de la Ribera del Duero et sur des terres qui, aux XIIIe et XIVe siècles, appartenaient à une chapellenie de Pedrosa de Duero ; le couple Rodero-Villa et son équipe travaillent pour offrir une gamme de vins de haute qualité, fruit "du calme, de l’amour et de la patience".

>>

Les plus vendus du mois