Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Agripunica Barrua 2015

Agripunica Barrua

2015
Le projet Agricola Punica réunit, depuis 2002, certains des noms les plus fameux du vin d'Italie : T...
DISPONIBLE SOUS 13 JOURS

37,01

/ btlle. 0,75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Agripunica Barrua 2015

Type

Rouge

Appellation

Isola dei Nuraghi (Italie)

Cépages

Carignano, Cabernet sauvignon et Merlot

Producteur

Agricola Punica

Alcool

15,0%

Format et millésime

0,75 L - 2015

Évalutation

Le projet Agricola Punica réunit, depuis 2002, certains des noms les plus fameux du vin d'Italie : Tenuta San Guido, Santadi, Sebastiano Rosa et le légendaire œnologue Giacomo Tachis, père de certains vins mythiques tels que le Sassicaia et le Tignanello.

Le Barrua est le vin haut de gamme de la cave et l'un des rouges les plus récompensés de Cerdagne. Élaboré pour être un grand vin, son coupage réunit cariñena, cabernet sauvignon et merlot provenant de vignobles situés au sud-ouest de l'île, sur le territoire du Sulcis, un espace qui offre des caractéristiques idéales pour la production d'excellents rouges. Sur les 65 hectares de la propriété d'Agrícola Punica, les vignobles enfoncent leurs racines dans des sols de pierre et d'argile et jouissent d'un climat doux en hiver et chaud et sec en été. De plus, la proximité de la mer favorise l'irradiation solaire et assure des températures stables en toutes saisons.

Le cariñena y acquiert des caractéristiques uniques qui, dans des mains expertes comme celles d'Agrícola Punica, produisent des rouges hauts en couleur et richement structurés, puissants, légers et complexes.

Le Barrua est un rouge de style bordelais, intense et à la forte personnalité. La robe est grenat, le vin concentré et vif ; le nez révèle une excellente profondeur et offre des arômes complexes de baies noires et mûres, de myrthe, de thym, d'épices douces, de tabac et de réglisse. La bouche prouve une impeccable facture par son coulant, sa puissance et ses élégants tanins ; chaque gorgée de Barrua caresse la bouche et ses notes de fruit mûr, de quinquina et de rhubarbe persistent longuement.

Saucisses / Fromages affinés

  • Nez :Notes balsamiques / Menthe
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

5,0/5
2 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Twysden Moore (06/10/2018) - Millésime 2014

Completely delicious

My favourite wine - but watch out, it will creep up on you and overtake you - getting up from the dining table can be more difficult than you thought !

par : Gmariggi (27/07/2018) - Millésime 2013

Lovely

Fantastic wine already. Sweet but not to the extent of southern italians. In 4 years likely to be even better