Braida Barbera d'Asti Montebruna 2018 · L'acheter sur Vinissimus 15,55 €
PANIER
Jusqu'à -25% sur les mousseux !
Braida Barbera d'Asti Montebruna 2018

Braida Barbera d'Asti Montebruna

2018
92
PARKER

15,55

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison offerte à partir de 200 €
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.78/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeVin rouge
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli14,5%

Le vin

L'histoire de Braida et de Giacomo Bologna coïncide avec celle du Barbera et de sa réévaluation totale. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par les enfants de Giacomo, Beppe et Raffaella, qui ont hérité d'un des plus grands pionniers du vin italien, et pas seulement piémontais. L'acidité et le fruit sont confirmés dans le style Braida, même dans le Barbera pour l’affinage, ferme et somptueux. C'est ce que démontre le Montebruna qui, après un an en grands fûts, se révèle vif et frais, à la saveur agréable et appétissante.

Montebruna est un Barbera riche et expressif, de couleur rouge rubis violacé. Il est remarquable grâce à ses parfums très nets de cerises mûres et de petits fruits rouges. Le goût en bouche est profond, plein, harmonieux, avec un long final qui maintient la persistance gustative et termine par de belles notes d'amande. Excellent, bien équilibré, parfumé et très savoureux, il accompagne parfaitement les plats de pâtes avec une sauce à base de viande, les plats de viande blanche ou rouge, les fromages et la charcuterie. Il provient d'un seul vignoble historique à Rocchetta Tanaro et il vieillit pendant un an dans de grands fûts.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Rubis / Violacé
Nez
Cerise mûre / Petits fruits rouges
Bouche
Profond / Plein / Harmonieux / Persistant / Praliné / Équilibré / Fragrant

Consommation et garde

Servir entre 16º C et 18º C

Accords mets et vins

Pâtes en sauce bolognaise, Viandes blanches, Viandes rouges, Crêpes salées, Fromages

Notations et médailles

201892 PK
201792+ PK91 SK
20152 GR3 VA
201490 PK
PK: ParkerSK: SucklingGR: Gambero rossoVA: Viti ais

Commentaires de nos clients

3,3/5
3 commentaires
Millésime:

Le domaine

Braida

Braida

L'histoire de Braida et de Giacomo Bologna coïncide avec celle du Barbera et de sa réévaluation totale. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par les enfants de Giacomo, Beppe et Raffaella, qui ont hérité d'un des plus grands pionniers du vin italien, et pas seulement piémontais. Braida était le surnom du père de Giacomo, et c'est maintenant le nom auquel s'identifie cette  famille qui a fait...

>>