PANIER
Ca' Lojera Lugana Superiore 2016

Ca' Lojera Lugana Superiore

2016

La passionnante aventure du couple Tiraboschi commença en 1992 lorsque tous deux décidèrent d'achete...

Lire la suite
Épuisé

18,20

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Vin Ca' Lojera Lugana Superiore 2016

Producteur

Alcool i

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2016

Évalutation

La passionnante aventure du couple Tiraboschi commença en 1992 lorsque tous deux décidèrent d'acheter une propriété à Sirmione, sur les rives du lac de Garde. Là, Franco et Ambra sont devenus en moins de vingt ans les plus authentiques et les plus fidèles interprètes de l'appellation Lugana. Depuis lors, ils consacrent tous leurs efforts à produire des vins qui résument les valeurs de la cave : l'engagement, la liberté, l'honnêteté, l'amour... avec une touche d'exquise folie.

Ca' Lojera élabore ses vins à partir des raisins vendangés sur ses 18 hectares de terrain, un terrain cultivé dans le plus grand respect de l'environnement ; sur ces terres, le vignoble enfonce ses racines dans les profondeurs argileuses qui firent partie du lac de Garde et qui confèrent aujourd'hui au terroir de Lugana une minéralité caractéristique, une belle structure et une surprenante capacité à évoluer avec le temps.

Le Ca' Lojera Lugana Superiore provient de vignobles au rendement extrêmement faible ; les raisins sont vendangés à la main lorsqu'ils sont arrivés à leur parfaite maturité et le moût fermente et vieillit pendant 24 mois en barriques de chêne de 25 hl. Il en résulte un vin intense et d'une grande personnalité.

Dans le verre, sa robe jaune aux reflets dorés invite à humer un bouquet essentiellement élégant et attirant. Ses arômes fruités (ananas et pêche), grillés et minéraux sont parfaitement équilibrés et le dotent d'une grâce caractéristique. La bouche est d'un Lugana robuste, chaud, coulant et enveloppant, mais aussi frais et savoureux jusqu'à son finale aux rappels fumés. Un vin qui traduit l'amour que le couple Tiraboschi ressent pour cette terre et qui arrive non seulement à exprimer le terroir mais, avec le temps, à évoluer de manière originale.

Accords mets

Pesce di lago / Pesce spada alla siciliana / Risotto con le verdure / Risotto con mele e scampi

Dégustation

  • Robe :Giallo paglierino / Riflessi dorati
  • Nez :Minerale / Note balsamiche / Frutti a polpa gialla / Note affumicate
  • Bouche :Morbido / Persistente / Sapido / Caldo

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

3,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Stefano (17/03/2017) - Millésime 2013

Bon

J'ai essayé le Lugana superieur apres avoir testé et apprécié le Lugana 2013. Sans doute un bon vin, mais pas superieur a l'autre, qui est vendu a un prix inférieur.