Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
En primeur
Château Margaux 2018

Château Margaux

2018
Margaux (France)
97-100
PARKER

Le grand vin de Château Margaux se fonde sur le caractère fort de sa patrie et sur le travail passio...

Épuisé

580,80

/ btlle. 0,75 L

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous avertir par e-mail lorsque nous recevrons de nouveaux stocks ou de nouveaux millésimes.

Caractéristiques : Château Margaux 2018

Type

Vin Rouge Reserva

Appellation

Margaux (France)

Cépages

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Le grand vin de Château Margaux se fonde sur le caractère fort de sa patrie et sur le travail passionnant accumulé par les différentes générations en charge de la propriété. C'est un vin unique qui allie à nul autre pareille finesse, élégance, complexité, densité, intensité, durée et fraîcheur. Malgré sa concentration tannique élevée, il est impossible d'y trouver une astringence. Les différents millésimes dessinent dans chaque bouteille de Château Margaux un profil différent: les grandes récoltes se distinguent par leur formidable capacité à faire frémir, alors que ces fruits de récoltes plus défavorables sont le vrai bonheur des amateurs les plus aguerris de vins avec leur caractère propre; Ces derniers sont des vins qui évoluent plus rapidement et révèlent en quelques années seulement la subtilité d';un grand pays lorsque les conditions d'un grand millésime n'existent pas. Les meilleures récoltes donnent lieu à des vins qui évoluent presque éternellement, développant une finesse et une complexité aromatique inhabituelle et dont la présence en bouche se développe avec chaque année de repos en bouteille.

Décrire les châteaux Margaux n'est pas facile. Imaginez un vin rouge grenat intense, composé principalement de raisins de cabernet sauvignon, qui dégage des arômes de groseilles rouges et noires, du kirsch et des souvenirs de sol forestier et de boîte à cigares, enveloppés entre de subtils brins de lavande et de thé oolong. Son corps est moyen et déploie toute sa minéralité en bouche avec une sensation aérienne d'apesanteur. Il est également extrêmement intense, avec des couches et des couches de saveurs soutenues par une texture ferme de tanins fins tels que le limon, se terminant merveilleusement parfumée et incroyablement longue, dans un crescendo irrésistible. Son arrière-goût minéral est habillé de graphite, le même minéral avec lequel nous pourrions écrire une longue lettre à un ami avant que la mémoire du vin ne disparaisse.

Cochon de lait grillé / Gibier à plumes / Lapin aux champignons

  • Climat :Continental
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2060

Autres produits similaires