Château Reynon Blanc 2019 · L'acheter sur Vinissimus 10,00 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €

10,00

/ btlle. 0,75 L
  • Livraison en 24-48h
  • Assurance et garantie de remboursement
  • 4.81/5 Évaluation du Trusted Shops

Fiche technique

TypeBlanc
Région
Cépages
Producteur
AllergènesContient des sulfites
Alcooli12,0%

Le vin

Le Château Reynon est situé à Béguey, près de Cadillac, sur un coteau de la rive droite de la Garonne orienté plein sud. Les origines de cette propriété remontent au XVe siècle, lorsqu'elle était connue sous le nom de Château de Béguey.

En 1976, Denis Dubourdieu et son épouse Florence prirent la charge de la cave et son renom ne cessa de grandir, en particulier pour son sauvignon blanc sec. Dubourdieu, l'un des œnologues les plus réputés et l'un des grands spécialistes du bordeaux, est décédé en 2016. Celui qui fut le propriétaire de Château Doisy Daëne, Château Reynon et Clos Floridène, consultant de Château d'Yquem, Château Cheval Blanc et Bodegas Chivite (pour ne citer qu'eux), laissa derrière lui un immense héritage basé sur des vins d'une grande pureté aromatique dont la complexité prévaut sur la puissance.

La preuve en est ce Château Reynon, un vin blanc au profil très variétal, qui traduit sans interférence l'essence du sauvignon blanc. Il combine très bien les arômes d'un fruit qui semble vouloir virer vers les tons tropicaux verts, aux pointes fraîches et nerveuses qui rappellent le citron vert, et un élégant caractère végétal, herbacé. Asperges sauvages, pomelo et un fin rappel de poudre enveloppent une bouche d'une structure vive, agile, pleine d'énergie. Ses cinq mois de repos dans des cuves inox et des bois de grand volume développent la splendeur du fruit, avec à peine une légère pointe épicée ou toastée en arrière-fond et la subtile onctuosité de fines lies. La verveine et une touche minérale qui rappelle la craie parfument la longueur en finale. Cependant son souvenir ne s'évanouit pas si facilement, il se prolonge plusieurs minutes sur le palais, avec des échos de fruit et une extraordinaire sensation de fraîcheur qui parcourt toute la bouche.

Quel est le goût de ce vin ?

Robe
Jaune paille
Nez
Variétal / Fruit tropical / Lima / Poudre à canon / Notes grillées
Bouche
Frais / Élégant / Minéral / Persistant

Consommation et garde

Servir entre 8º C et 10º C

Accords mets et vins

Salades et crudités, Grillades de légumes, Fruits de mer à la plancha

Notations et médailles

201590-92 PK
PK: Parker

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
Millésime:

L'élaboration

Matériau de vinificationAcier inoxydable
Durée de l'élevageEntre 5 et 7 mois

Les vignobles

ClimatClimat océanique