Château Reynon Blanc 2019 · L'acheter sur Vinissimus 10,00 €
PANIER
Livraison offerte à partir de 200 €
Château Reynon Blanc 2019

Château Reynon Blanc

2019

Le Château Reynon est situé à Béguey, près de Cadillac, sur un coteau de la rive droite de la Garonne...

Lire la suite

Autres formats et millésimes

10,00

/ btlle. 0,75 L

Vin Château Reynon Blanc 2019

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeBlanc
Alcool i12,0%
Format et millésime0,75 L - 2019

Évalutation

Le Château Reynon est situé à Béguey, près de Cadillac, sur un coteau de la rive droite de la Garonne orienté plein sud. Les origines de cette propriété remontent au XVe siècle, lorsqu'elle était connue sous le nom de Château de Béguey.

En 1976, Denis Dubourdieu et son épouse Florence prirent la charge de la cave et son renom ne cessa de grandir, en particulier pour son sauvignon blanc sec. Dubourdieu, l'un des œnologues les plus réputés et l'un des grands spécialistes du bordeaux, est décédé en 2016. Celui qui fut le propriétaire de Château Doisy Daëne, Château Reynon et Clos Floridène, consultant de Château d'Yquem, Château Cheval Blanc et Bodegas Chivite (pour ne citer qu'eux), laissa derrière lui un immense héritage basé sur des vins d'une grande pureté aromatique dont la complexité prévaut sur la puissance.

La preuve en est ce Château Reynon, un vin blanc au profil très variétal, qui traduit sans interférence l'essence du sauvignon blanc. Il combine très bien les arômes d'un fruit qui semble vouloir virer vers les tons tropicaux verts, aux pointes fraîches et nerveuses qui rappellent le citron vert, et un élégant caractère végétal, herbacé. Asperges sauvages, pomelo et un fin rappel de poudre enveloppent une bouche d'une structure vive, agile, pleine d'énergie. Ses cinq mois de repos dans des cuves inox et des bois de grand volume développent la splendeur du fruit, avec à peine une légère pointe épicée ou toastée en arrière-fond et la subtile onctuosité de fines lies. La verveine et une touche minérale qui rappelle la craie parfument la longueur en finale. Cependant son souvenir ne s'évanouit pas si facilement, il se prolonge plusieurs minutes sur le palais, avec des échos de fruit et une extraordinaire sensation de fraîcheur qui parcourt toute la bouche.

Accords mets

Salades et crudités / Grillades de légumes / Fruits de mer à la plancha

Vignoble

  • Climat :Climat océanique

Élaboration

  • Matériau de vinification :Acier inoxydable
  • Durée de l'élevage :Entre 5 et 7 mois

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 8º C et 10º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2023

Dégustation

  • Robe :Jaune paille
  • Nez :Variétal / Fruit tropical / Lima / Poudre à canon / Notes grillées
  • Bouche :Frais / Élégant / Minéral / Persistant

Commentaires de nos clients

4,0/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Umb. (19/03/2017) - Millésime 2015

elegante e discreto

un sauvignon elegante, non eccessivo nei profumi . con una personalità discreta e non invadente ..... molto "versatile" ..... anche se preferisco in certi casi sauvignon più "netti" e quasi "invadenti

par : Markus (08/03/2017) - Millésime 2015

Wunderbarer Sauvignion Blanc

Viel Drinkgenuss für wenig Geld. Ein richtiges Schnäppchen. In diesem Preissegment einer der besten Sauvignon Blanc. Man ihn nur empfehlen.