Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Nouveau !
Peixes Lacazán 2016

Peixes Lacazán 2016

Espagne (Espagne)
Le Peixes est la nouvelle aventure vinicole de deux des fondateurs de Fedellos Do Couto : Jesús Oliv...
EN STOCK

11.95

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Peixes Lacazán 2016

Type

Rouge Crianza

Appellation

Espagne (Espagne)

Cépages

Mouratón, Mencía, Garnacha tintorera et Grao negro

Producteur

Peixes

Alcool

13.0%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

Le Peixes est la nouvelle aventure vinicole de deux des fondateurs de Fedellos Do Couto : Jesús Olivares et Curro Bareño. Pour ce nouveau projet, ils ont cherché des vignobles oubliés, se trouvant au-delà des limites des DO Ribeira Sacra et Valdeorras, ce qui leur accorde la liberté de mélanger les raisins des deux côtés du fleuve. Dans ces zones limitrophes pour la culture du cépage, aux alentours de la commune galicienne de Viana do Bolo, il fait frais et l'altitude est élevée (jusqu'à 850 mètres), car la rivière traverse une portion rapprochée de la lande, bien que le paysage soit moins accidenté que dans d'autres zones voisines. Des cépages locaux plantés en gobelet et souvent réunis sur la même parcelle sont cultivés, sans distinction apparente entre les différentes variétés ou la couleur des raisins.

Grâce aux cépages autochtones et à la fraîcheur d'un terroir dont l'essence est respectée au maximum (aucun produit chimique n'est utilisé et les interventions sont limitées à l'essentiel) les vignerons ont obtenu des vins de caractère qui ne laissent pas indifférents, comme le Peixes Lacazán. Ce vin est le résultat d'un savoir-faire qui combine des levures sauvages et une rafle mûre et qui, une fois dans le verre, brille d'un rouge éclatant. Il est fluide, floral et croquant en bouche et offre un nez riche en arômes, au parfum frais. Sa personnalité est clairement minérale et saline, attraits soutenus par de délicieux fruits rouges des bois. Mais prenez garde, car on aurait tendance à le consommer sans modération, si la raison ne l'emportait pas ! Comme s'il s'agissait d'une corbeille de fruits ou d'un bouquet de fleurs, il réunit la particularité de chacun des cépages locaux qui le composent pour se montrer sans artifice, tel un vin intensément atlantique (en effet, le mencia et le godello ne sont pas les seules variétés présentes dans la vallée de Bibey). On devine le granit à chaque gorgée, ce dernier apporte force et complexité à un corps qui cherche à être discret, mais dont la présence devient de plus en plus évidente et gagne en amplitude en bouche.

Poulpe / Légumes mijotés / Canard rôti

  • Sol :Granite / Micaschistes
  • Climat :Atlantique
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Âge des barriques :Usagées
  • Type de bois :Chêne français
  • Température de service optimale :16º C
  • Décantation :Aérer
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2023

Commentaires de nos clients

4.0/5
1 commentaire

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.