Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Arenisca Paraje Los Pilones 2017

Arenisca Paraje Los Pilones

2017
BIO
91
PARKER
92
PEÑÍN

L'Arenisca Paraje los Pilones est un vin inhabituellement frais, compte tenu surtout de la zone où s...

Disponible sous 4 jours

13,45

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Arenisca Paraje Los Pilones 2017

Producteur

Alcool

14,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

L'Arenisca Paraje los Pilones est un vin inhabituellement frais, compte tenu surtout de la zone où sont cultivées les vignes. C'est un vin de moindre extraction que la majorité de ceux que nous pouvons trouver sur la DO Toro et il inclut dans sa coupe quelques raisins blancs qui poussent dans le même vignoble que les noirs, comme il arrive dans la plus grande partie des vieux vignobles. Il se prévaut d'un palais souple et savoureux, de tanins aimables et d’une belle fin de bouche. Le chêne est parfaitement intégré grâce à l'emploi de diverses tailles et âges et apparaît toujours au second plan, derrière le fruit noir frais et d'élégantes notes de terre. Il est charnu mais aussi gracile, et il sait comme peu combiner volume et agilité. L'Arenisca Paraje los Pilones est un vin qui sent la passion et les idées claires, l'interprétation pure et sans concession d'une terre et de ses raisins donnée par une famille qui a la passion de l'agriculture.

Il s'agit d'un rouge élaboré à partir de raisins tinta de toro et sans appellation d'origine. Ses vieux vignobles s'étendent à 780 mètres d'altitude à Villabuena del Puente, petit village situé à 20 km de Toro et, comme il est de norme pour les Cantalapiedra, son fruit est cultivé de façon organique. Le nom du vin provient directement de la parcelle connue comme le Paraje Los Pilones, vignoble au sol de graviers.

Il a été produit et élevé dans la cave que les Cantalapiedra possède à La Seca : 20% du raisin a fermenté avec la rafle pour réaliser ensuite, avec les 80% restants du vin, la fermentation malolactique et un élevage qui a duré presque un an dans des barriques françaises. Aucun ajout de sulfites et le vin est mis en bouteille sans filtrage ni clarification.

  • Âge de la vigne :30 ans
  • Sol :Argiles / Sables
  • Climat :Continental
BIO
  • Durée de l'élevage :11 mois
  • Âge des barriques :Usagées
  • Type de bois :Chêne français
  • Clarification et filtrage :Mis en bouteille sans filtrage ni collage
  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Fruit rouge / Notes lactées / Notes épicées / Fruit noir / Arômes fruités / Pierre sèche / Minéral / Herbes de montagne
  • Bouche :Structuré / Léger / Savoureux / Bonne acidité / Tanins ronds / Bois bien intégré

Commentaires de nos clients

4,3/5
3 commentaires
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Emilio (3 mars) - Millésime 2017

Bondad de vino de Toro orgánico

Isaac Cantalapiedra nos sorprende con un vino muy bien elaborado respetando todos los procesos de producción orgánicos. De cepas viejas, concentrado, y con aromas primarios muy definidos, se muestra amplio y elegante en boca, muy recomendable.

par : Miguel Ángel (29 févr.) - Millésime 2017

tinta de Toro original con peso en boca.

En nariz ya muestra que ya va a ser un gran vino de la uva tinta de Toro, siendo la primera impresión mora, ciruela y cuero. En boca tiene una astringencia natural marcada por el hollejo de la uva, estando la madera bien integrada. Carnoso y de persistencia larga. Este vino tiene un precio muy aceptable por esta calidad.

par : danny dominguez (28 févr.) - Millésime 2017

nice easy drinking tinta de toro.

this is a very nice light to medium bodied easy drinking tinta de toro, a bit unsual for the area, well know for its robust full on reds. cherries,blackberries a touch of liquorice,very nice.

Isaac Cantalapiedra

Manuel Cantalapiedra, fils d'Isaac Cantalapiedra, est l'œnologue de la cave familiale située à La Seca (Valladolid), dont les origines viennent de la génération antérieure, exactement de 1949, lorsque le grand-père Heliodoro, à 15 ans seulement, planta son propre majuelo (vignoble). Depuis lors, la passion intergénérationnelle pour la terre et la culture écologique ont amené les vins des Cantalapiedra à un niveau d'expressivité peu commun dans cette région ; ce sont des vins ...