Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Pieropan Soave Classico Calvarino 2017

Pieropan Soave Classico Calvarino

2017
Soave (Italie)
Soave représente la zone de production vinicole d’origine volcanique la plus étendue et antique d’It...
7 EN STOCK. Plus, disponibles le 07/02/2020

18,49

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Pieropan Soave Classico Calvarino 2017

Type

Blanc

Appellation

Soave (Italie)

Cépages

Garganega et Trebbiano di soave

Producteur

Pieropan

Alcool

12,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Soave représente la zone de production vinicole d’origine volcanique la plus étendue et antique d’Italie, avec des sédiments datant de 50 millions d’années. Ses sols sont fertiles et riches en éléments minéraux mais pas seulement : la présence élevée d’argile garantit aux vins blancs de l’appellation structure et longévité alors que l’important contenu de calcaire sert de passe-partout grâce à sa finesse et son élégance. C’est ici que Garganega, il y a des centaines d’années, s’est parfaitement implanté, mettant ses racines dans ces anciens et précieux terrains, cultivés par la famille Pieropan depuis la fin du XIXème siècle.

Calvarino est l’expression la plus traditionnelle du vin Soave de la casa Pieropan, produit depuis 1971 par le vignoble homonyme situé au cœur de la zone classique de l’appellation. Une sélection du moût d’égouttage obtenu par le pressurage du raisin Garganega et Trebbiano di Soave parfaitement mûr, et donc vendangé à plusieurs reprises, vinifié en bassins de ciment vitrifié et laissé engraisser sur la lie de vin pendant un an. Le Soave obtenu est brillant, intense et équilibré. Il exhibe sans timidité des arômes de fruits à pulpe blanche, des touches herbacées et de citrine, en plus de sensuelles et douces suggestions de fleur de jasmin et épices exotiques. Les sensations lors de la dégustation sont multiples : Calvarino est velouté et en même temps croquant, puissant et persistant. Caractérisé par un fruit jeune, mûr et pulpeux, qui aiguise une veine sapide et minérale en évoluant, d’autant plus exquis après quelques années en bouteille.

  • Nez :Fruit rouge mûr / Pêche
  • Bouche :Notes fumées / Notes de tabac
  • Température de service optimale :Entre 6º C et 8º C

Commentaires de nos clients

4,5/5
2 commentaires
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : mxvlasenko@gmail.com (09/06/2019) - Millésime 2017

Classic Italian white wine

Classic Italian dry white wine, that never disappointed, light, easy drinkable, with white peach in aroma and mineral freshness on the palate.

par : andre.gradissimo@gmail.com (16/01/2019) - Millésime 2016

Classic Soave

Nice sample for soave classic, good nose and very gastronomic wine, perfect with nice seabass dover sole and some seafood

Pieropan

La famiglia e, sullo sfondo, il Castello di Soave

La disparition prématurée de Leonildo Pieropan, en avril 2018, a mis en évidence le rôle central de cet incroyable visionnaire au sein de l'entreprise , pour la renaissance et la consolidation de l'image du Soave. Une zone volcanique aux exceptionnelles potentialités qui, grâce à Pieropan, a fait son chemin de la Vénétie jusqu'au monde. Le renouveau, chez les Pieropan, est passé par une conception moderne et éclatante du Garganega, mais aussi par la reconnaissance du Soave...

Autres produits du même domaine