Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Samaruco 2016

Samaruco 2016

Cádiz (Espagne)
3 commentaires
La cave Luis Pérez nous présente son vin Samaruco comme "un travail d’artisan". C’est la sélection l...
DISPONIBLE SOUS 9 JOURS

17.30

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Samaruco 2016

Type

Rouge

Appellation

Cádiz (Espagne)

Cépages

Syrah et Merlot

Producteur

Bodegas Luis Pérez

Alcool

15.0%

Format et millésime

0.75 L - 2016

Évalutation

La cave Luis Pérez nous présente son vin Samaruco comme "un travail d’artisan". C’est la sélection la plus particulière de son créateur, Luis Pérez, et un vin qui ne se limite pas à un abord agréablement surprenant mais qui déconcerte. Bu en aveugle, il serait difficile de le situer. C’est nettement un vin d’auteur.

Le Samaruco est un coupage de syrah et petit verdot, le raisin préféré de la cave, élevé en barriques d’un an. C’est un vin fruité, très accessible peu de temps après avoir ouvert la bouteille ; il n’a pas besoin de décantation et s’offre à nous presque à partir du moment où il est dans nos verres. Une robe intense et une larme glycérique introduisent à ce qui va être un nez dense : des notes balsamiques, que nous notions déjà chez son frère de cave, le Garum, un fruit très mûr, rouge et noir, avec des notes de cerise liquoreuse et d’herbes aromatiques et un fond minéral. Chaleureux tout en restant frais, il offre un bel ensemble élégant ; un vin relativement peu complexe mais par contre très agréable ; un vin à déguster en toute occasion. Suave, léger mais intense en bouche, sa saveur et des tanins présents mais en rien agressifs finissent par nous séduire. Avec une fin de bouche persistante, c’est là un vin à conseiller et à déguster.

(Une dernière remarque : si vous êtes curieux de connaître le petit verdot, et bien que son prix ne le mette pas à la portée de toutes les bourses compte tenu de sa rareté et de la brièveté de sa production, nous vous conseillons, si vous en avez l'occasion, le monovariétal de cette cave : Petit Verdot Bodegas Luis Pérez. Vous serez surpris.)

Veau / Petit gibier / Légumes secs / Ragoûts de viande / Poisson / Canard / Lapin / Desserts au chocolat

  • Matériau de vinification :Bois
  • Durée de l'élevage :12 mois
  • Âge des barriques :Neuves et d'un vin
  • Type de bois :Chêne français
  • Robe :Cerise / Intense
  • Nez :Fruit rouge / Notes minérales / Café / Chocolat / Framboise / Bois fins / Arômes fruités
  • Bouche :Structuré / Complexe / Léger / Persistant / Notes minérales / Tanins mûrs / Onctueux / Corsé / Finale agréable
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 17º C

Commentaires de nos clients

3.7/5
3 commentaires
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0

Bodegas Luis Pérez

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)