» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vins
Livraison offerte à partir de 200 €Frais de livraison
Bonzano Monferrato Rosso Hosteria 2018

Bonzano Monferrato Rosso Hosteria

2018
Monferrato (Italie)

Dans la zone de Casale Monferrato, le Domaine de la Mandoletta représente le grand défi, remporté, d...

Autres formats et millésimes

Disponible sous 7 jours

16,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Bonzano Monferrato Rosso Hosteria 2018

Type

Vin Rouge

Appellation

Monferrato (Italie)

Cépages

Producteur

Alcool

14,0%

Format et millésime

0,75 L - 2018

Évalutation

Dans la zone de Casale Monferrato, le Domaine de la Mandoletta représente le grand défi, remporté, de la famille Bonzano. Enrico, grâce à l’apport fondamental de sa femme passionnée Simonetta Ghia et de l'œnologue Donato Lanati, a créé en 2011 une des réalités vinicoles les plus dynamiques et suggestives du Monferrato. Paysage suggestif de collines, de vignes et de caves creusées dans la roche, le Monferrato, d’après l'interprétation des Bonzano, offre des vins agiles et agréables, aux évidents caractères variétaux et à l’élégance particulièrement prononcée.

L'étiquette du Monferrato Rosso de la maison nommé Hosteria (typique auberge italienne), est signée Donato Lanati et représente le nerf de la philosophie productive de ce vin : « Nous avons voulu nommer ce vin Hosteria, mais il aurait pu s’appeler aussi Incontro (« Rencontre ») ou Amicizia (« Amitié »). Au XXème siècle, l’Osteria était le principal lieu de rencontres et de sociabilité mais surtout d’hospitalité, d’où le recours à ce nom. Ce vin élégant et simple, raffiné et léger, a été pensé pour être apprécié de tous, experts ou non, et apporter de la joie et de l’harmonie aux dégustateurs ».

Le corps unique des 7 hectares de la Mandoletta, fruit de la récupération experte de cet angle de Monferrato, offrent donc des vins sachant extraire la convivialité des basses et douces collines du territoire et de leur climat harmonieux. Fameux pour son orientation scientifiquement rigoureuse, l’Hosteria Lanati est l’union entre le Barbera autochtone et l'international Pinot Noir, exaltant ainsi de façon complémentaire et harmonieuse la structure polyphénolique du premier et l’élégance tannique et aromatique du second. Il en dérive un vin d’un rouge rubis vif, au parfum délicat de ses fragrantes notes florales et de fruits rouges secs. La saveur est simple et délicieuse, fraiche et minérale et en même temps dynamique et juteuse.

Tagliere di salumi / Formaggio fresco / Salame e fichi / Scorfano in guazzetto / Antipasti

  • Robe :Rosso rubino / Brillante
  • Nez :Viola / Ciliegia / Minerale / Fragrante / Frutta fresca
  • Bouche :Fresco / Sapido / Scattante / Dinamico / Beverino
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Bonzano

Dans la zone de Casale Monferrato, le Domaine de la Mandoletta représente le grand défi, remporté, de la famille Bonzano. Enrico, grâce à l’apport fondamental de sa femme passionnée Simonetta Ghia et de l'œnologue Donato Lanati, a créé en 2011 une des réalités vinicoles les plus dynamiques et suggestives du Monferrato. Paysage suggestif de collines, de vignes et de caves creusées dans la roche, le Monferrato, d’après l'interprétation des Bonzano, offre des vins agiles et agré...

Autres produits similaires