Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -20% Champagne Pannier et -10% López de Haro
Boscarelli Vino Nobile di Montepulciano 2017

Boscarelli Vino Nobile di Montepulciano

2017
93
SUCKLING

Des vins Poderi Boscarelli émane toute la passion que la famille du Marquis de Ferrari Corradi profe...

27,40

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Boscarelli Vino Nobile di Montepulciano 2017

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Des vins Poderi Boscarelli émane toute la passion que la famille du Marquis de Ferrari Corradi professe pour le territoire de Montepulciano et ses fruits. La cave se dresse à Cervognano, une région historique dans la production de Vino Nobile di Montepulciano, et elle est entourée de vignobles qui descendent les douces collines qui mènent au Val di Chiana. Ici les vignes enfoncent leurs racines dans des sols riches en argile et en sable et jouissent d'un micro-climat tempéré qui leur est particulièrement favorable.

Le catalogue de cette société inclut de nouveaux noms parmi lesquels se trouvent des vins qui portent les appellations de Rosso di Montepulciano et de Vin Santo di Montepulciano, ainsi que quelques Super Tuscan,... mais ce sont les Nobile di Montepulciano qui, outre le fait qu'ils sont les plus anciens sont, sans aucun doute, les mieux conseillés pour qui veut comprendre l'œuvre et la philosophie de la cave. Ce Nobile de Montepulciano est produit à partir de cépages de sangiovese, colorino, canaiolo et mammolo ; il fermente en barriques de chêne ou d'acier et vieillit de 18 à 24 mois dans des barriques en bois de diverses origines et provenance.

Il en résulte un rouge éblouissant aux reflets de rubis. Du verre, complexes et attirants, émanent des arômes de fruits rouges et noirs, des arômes de fleurs, d'épices et une forte minéralité. En bouche, sa fraîcheur est exubérante, que mitige avec bonheur sa tannicité. Un vin qui, par la grâce des sols d'argile des collines de Cervognano, s'avère très structuré et qui, correctement stocké, est capable d'une longue évolution.

Accords mets

Cinghiale / Tartufo / Brasato / Petto d' anatra affumicato

Dégustation

  • Robe :Rosso rubino / Brillante
  • Nez :Grafite / Ribes / Mora / Spezie piccanti / Articolato
  • Bouche :Fruttato / Fresco / Di corpo / Tannino elegante

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

3,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Marios (13/02/2017) - Millésime 2013

Good, not great

Features the classic aromas and taste of the region, but comes a bit flat. Not a bad choice for a casual meal but you can do better for that price.