» Italvinus est maintenant Vinissimus.fr «
Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
SUPER SEMAINE -15% Heretat Mont-Rubí et -15% Pio Cesare
De Bartoli Marsala Vergine Riserva (0,5 L)

De Bartoli Marsala Vergine Riserva

(0,5 L)
Marsala (Italie)
0,5 L
PETIT FORMAT

Jamais fatigué d'expérimenter, en 1988 Marco De Bartoli voulait aussi essayer ce type de marsala...

99,25

/ btlle. 0,5 L

Caractéristiques : De Bartoli Marsala Vergine Riserva (0,5 L)

Type

Vin Fortifié Autres types

Origine

Cépages

Producteur

Alcool

19,0%

Format

0,5 L

Évalutation

Jamais fatigué d'expérimenter, en 1988 Marco De Bartoli voulait aussi essayer ce type de marsala, toujours et délibérément mis de côté, car le seul vin à pouvoir se targuer de l'adjectif "vierge" était selon sa vision personnelle le Vieux Samperi , obtenu sans addition d'alcool.

C'est un vin d'une complexité et d'un équilibre extraordinaires, comme un vin de méditation, à déguster avec un grand verre de type cognac et à remplacer un distillat Extra Old (XO). Servir à température ambiante ou légèrement froid (14-16 ° C)

La Marsala Vergine Riserva 1988 est une œuvre unique. Ce vin inédit et controversé, si traditionnel et moderne à la fois, est le résultat du travail inlassable d'expérimentation mené par Marco au fil des ans. Cricket pur, à partir de souches de gaules originaires entre 1970 et 1996 sur le territoire de Contrada Samperi à Marsala.

La fermentation est traditionnelle avec des levures indigènes en fûts de chêne et de châtaignier à température ambiante. Enrichissement avec le seul ajout de brandy obtenu à partir des mêmes raisins, effectué en 1988. Mise en bouteille en janvier 2019. Plus de 30 ans en fûts de châtaignier et de chêne de différentes tailles.

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C