Vin rougeVin blancVin mousseuxAutres vinsOffresPacks vinsAppellations
BLACK FRIDAY ! Jusqu'à -30% sur TOUS nos vins !4h 41m 12s
Donna Olimpia 1898 Bolgheri Rosso 2017

Donna Olimpia 1898 Bolgheri Rosso

2017
Bolgheri (Italie)
95
SUCKLING

Tenuta Donna Olimpia 1898 est une propriété de 60 hectares, sur le territoire de Bolgheri, où 45 hec...

-20%

20,50

16,39

/ btlle. 0,75 L

Caractéristiques : Donna Olimpia 1898 Bolgheri Rosso 2017

Producteur

Alcool

13,5%

Format et millésime

0,75 L - 2017

Évalutation

Tenuta Donna Olimpia 1898 est une propriété de 60 hectares, sur le territoire de Bolgheri, où 45 hectares de nouveaux vignobles ont été plantés. La vocation de ces cépages implantés a été amplement démontrée: Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Merlot, Syrah et Petit Verdot. Pour les vins blancs, Vermentino, Viognier et Petit Manseng.

Le Domaine dispose d'une cave moderne de 5000 mètres carrés, conçue dans le but de faire des économies d'énergie et un impact environnemental minimal, afin de limiter les déchets et les émissions nocives sur le territoire. L’affinage en bois se fait dans des barriques de chêne français. La cave à barriques est certainement l'endroit le plus important et le plus suggestif de tout le domaine.

Le Bolgheri rosso de Donna Olimpia 1898 est un des meilleurs de la région pour le rapport qualité/prix. Cet assemblage précis de cabernet sauvignon, merlot, petit verdot et cabernet franc repose en barrique pendant 14 mois et 6 mois en bouteille avant de ravir nos tables. Couleur rubis grenat intense avec des reflets violets persistants, au nez il est intrigant grâce à son bouquet intense et élégant de petits fruits rouges, myrtille, poivron, chocolat et réglisse. Avec le temps, il exprime des notes plus sombres et plus évoluées de cuir, laurier, torréfaction, cerise noire à l’eau-de-vie.

Cependant, le goût est surprenant grâce au brio, à la fraîcheur, à l'harmonie entre la forte minéralité ferreuse et la douceur qui séduit le dégustateur. Un équilibre parfait, donc, un tanin harmonieux et un final très persistant. Il y a tout un accompagnement de classe et d’épaisseur, aussi bien avec des plats cuisinés importants comme les tortellinis de viande avec une sauce de beurre et de sauge, qu'avec des plats typiques de la tradition toscane.

Accords mets

Tortellini al ragù / Pappardelle al ragù di cinghiale / Viandes rôties / Ragù napoletano

Dégustation

  • Robe :Reflets carmin / Rosso rubino
  • Nez :Complexe / Intensité haute / Cuir / Laurier / Menthe / Myrtilles / Cacao / Mora / Amarena sotto spirito / Confettura di ciliegia
  • Bouche :Persistant / Tanins bien intégrés / Minéral / Avvolgente / Gustoso

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C

Commentaires de nos clients

4,0/5
1 commentaire
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : GIUPE (04/04/2018) - Millésime 2015

Gut, kann aber noch gelagert werden.

Feines Bouquet, duftet nach Beeren und Zwetschgen. Noch agressive Tannine da noch jung. Empfehlenswert, top Preis-Leistungsverhältnis. Ich würde den Wein aber noch 1-2 Jahre lagern.