Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséVin douxVin fortifié
Nouveau !
Finca Azaya 2017

Finca Azaya 2017

7 commentaires
Si un vin obtient 97 points dans un concours aussi important que les Decanter Awards, nous ne pouvon...
EN STOCK

18.50

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Finca Azaya 2017

Type

Rouge

Appellation

Castille-et-León (Espagne)

Cépages

Tempranillo

Producteur

Bodegas Valduero

Alcool

14.0%

Format et millésime

0.75 L - 2017

Évalutation

Si un vin obtient 97 points dans un concours aussi important que les Decanter Awards, nous ne pouvons faire moins que lui consacrer toute notre attention. C'est ce qui s'est passé avec le Finca Azaya des Bodegas Valduero, un vin qui a, de plus, été déclaré "Best in Show", l'un des meilleurs de cet évènement ; en fait, sur les 16 500 vins dégustés, seuls 50 obtinrent une telle distinction. Deux cent quatre-vingts juges venus de trente pays, parmi lesquels se trouvaient les Masters of Wine et les Masters Sommeliers, convinrent d'octroyer une telle dimension à l'Azaya après des dégustations intenses et successives. Seuls douze pays ont pu voir un de leurs vins figurer parmi les Best in Show Decanter 2019, dont huit furent espagnols. Découvrons donc ce qui a amené les juges d'un concours aussi prestigieux à se laisser séduire par le Finca Azaya.

Il n'est élaboré qu'à partir de raisins de tinto fino (tempranillo), provenant de souches dont la moyenne d'âge est de 30 ans, cultivées en gobelet en Castille et León. Le vignoble n'est pas arrosé et le seul engrais utilisé est le fumier ovin. Le raisin est vendangé à la main dans des caissettes et son moût fermente pendant 9 ou 10 jours, moment pendant lequel sont faites des remontées quotidiennes pour oxygéner le vin et extraire le meilleur des peaux. Il passe 14 mois dans des barriques en chêne de deux vins et 12 mois de raffinage en bouteille pour obtenir une robe rouge rubis et un arôme séduisant et profond de chêne toasté, de fruit des bois mûr et de réglisse. La bouche est mûre et expressive, de pure soie, parée de tons mentholés et torréfiés qui rappellent le café fraîchement grillé. Quant au finale... autant dire qu'il semble ne jamais vouloir s'arrêter !

Viandes rouges / Poisson bleu / Charcuteries ibériques

  • Âge de la vigne :30 ans
  • Climat :Continental
  • Durée de l'élevage :14 mois
  • Type de bois :Chêne
  • Robe :Rubis
  • Nez :Fruit rouge / Intensité haute / Réglisse / Notes mentolées / Café grillé
  • Bouche :Puissant / Équilibré / Mûr
  • Température de service optimale :Entre 16º C et 18º C
  • Consommation et conservation :À consommer maintenant ou à conserver jusqu'en 2024

Commentaires de nos clients

4.9/5
7 commentaires
5 étoiles
6
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Bodegas Valduero

Autres produits du même domaine

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 16 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrée sous 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)