Vin rougeVin blancChampagne et CavaVin roséSpiritueux
Jordi Llorens Blankaforti 2018

Jordi Llorens Blankaforti 2018

Espagne (Espagne)

Blankaforti est l'un des vins rouges naturels les plus nets et les plus agréables de Catalogne. Il nous laisse entrevoir toute la générosité de Jordi Llorens et est le témoin de tout le savoir qu'il a...

DISPONIBLE SOUS 4 JOURS

15.25

/ btlle. 0.75 L

D'autres clients ont achété aussi

Caractéristiques : Jordi Llorens Blankaforti 2018

Type

Rouge

Appellation

Espagne (Espagne)

Cépages

Cabernet sauvignon, Grenache, Syrah et Macabeo

Producteur

Celler Jordi Llorens

Alcool

14.0%

Format et millésime

0.75 L - 2018

Évalutation

Blankaforti est l'un des vins rouges naturels les plus nets et les plus agréables de Catalogne. Il nous laisse entrevoir toute la générosité de Jordi Llorens et est le témoin de tout le savoir qu'il a accumulé au cours de ses nombreux voyages à travers les vignobles européens. Ce vin, très personnel, saura séduire les initiés aux vins naturels tout comme les néophytes.

Seulement 2 000 bouteilles environ de ce vin rouge exceptionnel sont produites chaque année. Ceux qui parviennent à mettre la main sur l'une d'entre elles peuvent s'estimer vraiment chanceux. Ses raisins récoltés à la main, dont 25 % de raisin blanc de la variété macabeu, sont sélectionnés une première fois dans le vignoble puis à nouveau en cave. Seuls les meilleurs grains seront utilisés. La macération semi-carbonique des moûts se fait, comme toujours dans la cave de Jordi Llorens, à l'aide de levures sauvages. Une fois sous forme de vin, le Blankaforti passe environ six mois dans des cuves en acier inoxydable avant d'être mis en bouteille sans filtration ni clarification et, bien entendu, sans ajout d'anhydride sulfureux. Le résultat est un vin magnifique présentant un nez intense avec des arômes de fruits croquants (notes de grenades et cerises), de forêt, de fleurs bleues et de réglisse. Son goût est frais, net et on décèle en bouche une petite touche de dioxyde de carbone, indispensable à sa conservation, qui, associée à une acidité brillante allège le tout et donne de la rondeur à son corps lactique. De douces épices, des notes minérales et de violettes, ainsi qu'une subtile réminiscence de zestes d'orange se dégagent dans son arrière-goût long en bouche et si délicat, dominé par l'omniprésence du fruit.

Blankaforti clôt le débat qu'il existait sur la comparaison des vins naturels aux vins conventionnels, en démontrant que ce qui compte vraiment, c'est la qualité du vin et non le nom qu'on lui prête.

Fromages demi affinés / Canard rôti / Espadon grillé

  • Matériau de vinification :Acier inoxydable
  • Durée de l'élevage :6 mois
  • Clarification et filtrage :Mis en bouteille sans filtrage ni collage
  • Température de service optimale :Entre 14º C et 16º C

Autres produits similaires

Les plus vendus du mois

1
2
3

À propos de Vinissimus

En 2005 Toni Vicens, un amoureux des vins passionné de programmation web, fonda Vinissimus avec à peine une centaine de vins en catalogue.

Aujourd'hui, ce sont 4 700 000 bouteilles vendues, 350 000 commandes traitées et 136 000 clients sur toute l'Europe. Vinissimus est présent dans 5 pays, offre 17 000 références sur catalogue et est leader en vente de vin espagnol par Internet en Europe.

À Vinissimus, nous soignons chaque commande pour nous assurer que tout ira bien et que nos clients recevront leur vin le plus rapidement possible. Une technologie propre de gestion des commandes et un service-client personnalisé travaillent ensemble pour leur donner toute satisfaction.

  • Garantie de retour / bris

    Si l'un de nos produits n'est pas en bonnes conditions ou il ne vous satisfait pas, vous pouvez nous le renvoyer. Si une bouteille se brise au cours du transport, nous vous en ferons parvenir une autre.

  • Paiement sécurisé

    Les règlements par carte se font par le biais de la plateforme 4B et, pour garantir une sécurité maximale, ils sont encryptés à l'aide du protocole SSL.

  • Livraison Express

    Livrer en 1 à 2 jours ouvrés
    (ou de 3 à 8 jours selon destination)