Protos 27 2018 · L'acheter sur Vinissimus 27,10 €
PANIER
Protos 27 2018

Protos 27

2018

Le Protos 27 est l'hommage rendu aux onze visionnaires qui fondèrent Protos en 1927. Un vin qui résulte...

Lire la suite

27,10

/ btlle. 0,75 L

Vin Protos 27 2018

Fiche technique
Producteur
Cépages
Origine
TypeVin Rouge Crianza
Alcool i14,5%
Format et millésime0,75 L - 2018

Évalutation

Le Protos 27 est l'hommage rendu aux onze visionnaires qui fondèrent Protos en 1927. Un vin qui résulte de 10 ans de travail et de recherche sur l'amélioration des techniques de culture, sur la caractérisation des vignobles et des barriques et sur la sélection de levures autochtones, sélectionnées par le département technique de la cave : un projet ambitieux de R&D qui nous donne un Ribera del Duero de coupe classique, d'une certaine complexité aromatique et d'une longueur en bouche persistante et équilibrée.

Ce monocépage de tempranillo provient de souches vielles de plus de 50 ans ; il a vieilli 16 mois dans des barriques neuves en chêne français où il a, de plus, réalisé sa fermentation malolactique. Après un tel élevage, il est resté 12 mois encore en bouteille avant d'être commercialisé. Le résultat final ? Un exemple parfait du meilleur Ribera del Duero : un vin qui séduit par sa fraîcheur, son intensité, sa complexité et son élégance.

Vignoble

  • Âge de la vigne :70 ans
  • Climat :Continental

Élaboration

  • Durée de l'élevage :16 mois
  • Âge des barriques :Neuves
  • Type de bois :Chêne français

Recommandations

  • Température de service optimale :Entre 16º C et 17º C

Dégustation

  • Robe :Cerise / Propre / Brillant
  • Nez :Intensité haute / Complexe / Élégant / Arômes fruités / Fruit noir / Prunes / Notes grillées / Vanille / Arômes tertiaires / Toffee / Réglisse
  • Bouche :Concentré / Rond / Équilibré / Long / Persistant

Commentaires de nos clients

4,6/5
19 commentaires
5 étoiles
12
4 étoiles
6
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
par : Eric Chapelle (16 mars) - Millésime 2017

Particulier

Vin assez surprenant et changeant . Les avis de notre groupe divergent . Mais ce vin reste bien fait , tanique ensoleillé mais peu de goût de barrique . Arômes surprenants et intéressants à mon goût . Vaut la peine d'être découvert . Bonne expérience en résumé . J'en reprendrai :)

par : gigatron (21/05/2017) - Millésime 2014

Superb

Ce n'est pas la première fois que je goute à ce vin! Son parfum est envoutant! En bouche il est suave comme du velours. Il une matière qui vous caresse le palet et vous tapisse vos papilles! Il a beaucoup de complexité de saveur et une grande longueur! Superbe!

par : Vallat Didier (22 févr.) - Millésime 2017

Excellent

Conforme à çe qui est dit, trempanillo excellent, long en bouche, cuir, et raisin cuit. Typique de vin espagnol.

par : Stef (22 mars) - Millésime 2017

Délicieux

Nez profond et puissant, rond en bouche. Je recommande.

par : Bruno Buergi (01/06/2018) - Millésime 2015

Hervorragend

Schon mit seiner tief purpurroten Farbe mit violettem Saum weiss er zu beeindrucken. Auch das opulente, sehr nachdrückliche Bouquet nach schwarzen Waldbeeren, Kirschkompott, Espresso, Edelschoko, schwarzem Pfeffer, Toast und Bourbon-Vanille wirkt überaus anregend. Am Gaumen setzt sich dieser expressive Eindruck nahtlos fort: Cremige, fast schmelzige Tannine, tolle Fruchtdichte, druckvolle Aromen, die zwar klar vom Holz geprägt sind, doch raffiniert durch mineralische Kühle und feindosierte Weinsäure.